Vers le contenu principal

Réservez votre billet à destination de Ibiza

Rendez vous sur l’une des plus célèbres îles d’Espagne grâce aux billets d’avion pour Ibiza par Transavia. 

Cette île de 40 kilomètres de long, dont 20 de plages, n’est pas uniquement un paradis pour les fêtards. C’est aussi une île à la nature incroyable, à la gastronomie savoureuse et aux vieilles villes pleines de charme. 

Quand vous envolez-vous pour Ibiza ?

En fait, peu importe quand vous souhaitez aller à Ibiza, car son climat méditerranéen vous permet toujours de vous y détendre agréablement. Sur plus de 18 km, ses larges plages de sable vous accueilleront tout au long de l'année ! Respirer l'air marin est agréable mais vous ne seriez pas contre un peu de culture ? Louez un vélo (ou un cabriolet !) et partez une journée en excursion sur l'île; Ibiza abrite de nombreux bâtiments historiques, d'agréables petites villes espagnoles et des trésors très anciens.

Votre arrivée à Ibiza

Transavia opère des vols vers Ibiza au départ de l'aéroport de Paris Orly. Vous atterrirez à l’aéroport d’Ibiza qui dessert également l’île de Formentera. 

A votre arrivée à l’aéroport d'Ibiza, des agences de location de voiture vous permettront de louer un véhicule si vous souhaitez visiter l’île en toute autonomie. Le réseau routier à Ibiza est excellent, mais on peine à trouver des stations-service partout et en haute saison les bouchons sont nombreux. 


Nos 3 raisons d’aller à Ibiza 

1- La nature ibizoise

Le Parc naturel de Ses Salines : situé au sud de l'île, le parc s’étend sur plus de 15 000 hectares. Les voitures sont interdites pour préserver l’écosystème, mais vous pouvez parcourir la partie terrestre à vélo ou à pieds. Découvrez une faune et une flore incroyablement variée, avec plus de 200 espèces d'oiseaux (flamands roses, échasse blanches, chevaliers gambettes…). Vous pourrez vous reposer dans le petit village typique de Sant Françesc, construit au 19ème siècle. 

Le rocher d’Es Vedrà : situé sur l’île du même nom, le rocher vous offre une vue splendide sur la mer. De nombreuses légendes courent autour de ce rocher : il serait un morceau de l’Atlantide, aurait un champs magnétique fort, provoquerait des visions mystiques et accueillerait des sirènes…

2 - L’Histoire d’Ibiza

La ville d’Ibiza, aussi appelée Eivissa est l’une des plus anciennes cités au monde. La ville haute possède des fortifications du XVIe siècles, considérées comme les mieux préservées de Méditerranée. Elle est inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. 

La nécropole punique de Puig des Molins : à 10 kilomètres à l’ouest d’Ibiza, elle est notre principale source de connaissance concernant la civilisation carthaginoise à Ibiza. On peut y voir les cercueils de pierre, un cimetière et des chambres funéraires datant du VIIème siècle avant J.-C. Ces vestiges permettent d’en apprendre davantage sur le quotidien des hommes et des femmes de cette période. 

Sa Caleta : petit port sur la côte de Sant Joseph, Sa Caleta est l’endroit où est né Ibiza. Dans ce village de pêcheurs vous pourrez découvrir un bâtiment phénicien au bord de la falaise. Un plan vous indique à quoi ressemblait le village à partir du VIIe siècle avant J.-C. Sa Caleta est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. 

3 - La gastronomie 

Ibiza étant une île espagnole, vous retrouverez naturellement le gaspacho et la paëlla dans de nombreux restaurants de l’île. Vous pourrez également déguster des tapas autour d’un verre : toast aux légumes, chorizos marinés au vin, boudins, fruits de mer, fromages et beignets raviront vos papilles. Mangez vos tapas en buvant une frigola, un verre de palo (2 liqueurs de plantes) ou une sangria.

Après l’apéritif, passez à table où vous goûterez naturellement des plats à base de poissons ou de fruits de mer, comme la zarzuela (bouillabaisse), la sobrasada et la butifarra (charcuteries) ou le mélange terre-mer sofrit pagès (friture de porc, poisson, pommes de terre et poivrons). 

Découvrez les desserts et viennoiseries typiques, comme l’enseïmada (brioche), le flao (tarte fromage, menthe, anis et miel) …

Temps de vol

Entre 02:05 et 02:35 heures, selon votre aéroport de départ.

Aéroport(s)

Ibiza Airport

Fuseau horaire

UTC +1 (heure d’été +2). Il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique.

Devise

En Espagne, la devise est l’euro (EUR).

Tous les prix affichés sont des prix de départ sur la base d’un aller simple. Les prix peuvent changer et dépendent de la disponibilité du tarif. Les taxes et les suppléments sont inclus mais un supplément pour le paiement peut être facturé. Vous voyez le prix définitif du billet lorsque vous démarrez le processus de paiement.