Votre vol Biarritz - Paris
Dîtes au revoir aux vagues de l’Atlantique le temps d’un séjour au bord de la Seine, dans LA capitale de l’amour. Embarquez à bord d’un vol Biarritz – Paris avec Transavia et profitez des trésors de la capitale.
Paris est célèbre pour la Tour Eiffel, les ruelles de Montmartre ou encore la Mona Lisa exposée au Louvre, le musée le plus visité au monde. Envie de découvrir les recoins moins connus de la ville ? Que vous connaissiez déjà Paris ou pas, découvrez la sélection Transavia de visites originales, musées insolites ou quartiers méconnus.
L’aéroport de Paris Orly
Après 1h30 du vol Biarritz – Paris, vous voilà dans la capitale ! Vous atterrissez à l’aéroport de Paris – Orly, à une vingtaine de kilomètres seulement du centre de la capitale.
Plusieurs solutions s’offrent désormais à vous pour vous déplacer en Île-de-France ou vous rendre au cœur de la capitale. Pour ce qui est des transports en commun, vous pouvez rejoindre le train régional (le RER B) grâce à l’OrlyBus ou la navette OrlyVal. Vous pouvez également rejoindre la commune de Villejuif grâce au Tramway T7, et y emprunter la ligne 7 du métro parisien pour rejoindre et traverser Paris.
Pour un confort complet, empruntez un taxi à la sortie de votre terminal. Et pour une indépendance totale, vous pouvez louer une voiture dans l’une des agences de location présentes à l’aéroport.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Biarritz à Paris (Orly) dure environ 01:30 heures.
Aéroport d’arrivée
Devise
En France, la devise est l’euro (EUR).
Nos idées visites originales à Paris
La capitale parisienne ne manque pas de visites, balades, découvertes et trésors cachés. Pour votre séjour dans la Ville Lumière, Transavia vous partage ses visites originales ou insolites, pour redécouvrir la capitale après votre vol Biarritz – Paris.
Des musées insolites
Si le Louvre ou le Musée d’Orsay sont des incontournables grâce à leurs collections à couper le souffle, Paris vous donne également rendez-vous dans des musées insolites et originaux. Une petite sélection pour sortir des sentiers battus :
- Le musée du chocolat, pour les gourmands
- Le musée de l’illusion, pour être étonné
- L’Atelier des Lumière, pour une immersion son / image dans l’univers d’artistes célèbres
- La Cinémathèque Française, qui abrite une collection importante consacrée au 7ème artUn spot insolite pour le repas
Paris abrite les meilleures brasseries du monde. Terrasses au charme instagrammable, tartare, escargots, planche de charcuterie… Si vous souhaitez changer un peu des restaurants parisiens classiques, régalez-vous dans l’une des adresses favorites de Transavia :
- La Grande Mosquée de Paris abrite un restaurant au charme authentique. On s’y régale de couscous, tagines ou grillades !
- Envie d’un rooftop avec vue ? Paris ne manque pas de toit terrasse vous offrant un dîner face à ses quartiers. Rendez-vous sur la terrasse des Galeries Lafayette, sur le toit du très hype Perchoir… Pour du très chic, rendez-vous sur le toit de la brasserie du Cheval Blanc, au-dessus de la Seine.
- Découvrir la ville tout en dînant ? C’est possible grâce à un repas dans un bus, à bord du Bustronome !Des visites guidées originales
Tous les musées de Paris disposent de visites guidées passionnantes et riches en histoire. Envie d’une visite plus insolite ? Découvrez Paris à travers des visites guidées originales. Quelques sélections coup de cœur de Transavia :
- La visite sur la police secrète, ou la naissance des services secrets au 19ème siècle, pour les amateurs d’Histoire, de secrets, et de crimes mystérieux !
- La visite guidée de la ville de l’Amour : la capitale abrite évidemment de nombre d’histoires d’amour romanesque. Ecoutez les passions, scandales, secrets et idylles de Rodin, Napoléon ou encore Henri IV.
- Les visites street-art le long du Canal de l’Ourcq, entre Pantin et le 19ème arrondissement, un quartier jeune et branché qui fait office de terrain de jeu pour de nombreux street-artist.A la recherche de curiosités parisiennes
Paris cache également des petites curiosités originales, marrantes, des anecdotes…
- Par exemple, saviez-vous que la capitale française abritait 5 statues de la Liberté ? Et si vous partiez à leur recherche dans les rues de Paris ?
- Direction Le Marais si vous souhaitez admirer la plus vieille maison de la ville, qui était celle de Nicolas Flamel.
- Et dans le quartier Latin, on se repose face au plus vieil arbre de la ville, âgé de plus de 4 siècles !
- Un bâtiment qui ressemble à une pagode asiatique en plein Paris ? Cette surprise de style se trouve au cœur du très chic 8ème arrondissement.