Votre vol Paris - Bejaïa
La ville de Béjaïa (qui signifie « Bougie ») se trouve en bordure de Méditerranée, en Kabylie.
Cette ville, dont le port tient un rôle non négligeable (il est le deuxième du pays, devant Oran), tient un rôle culturel important pour l’identité berbère. La ville est riche de monuments et de lieux naturels protégés à découvrir. Grâce à Transavia, envolez-vous pour Béjaïa et régalez-vous !
L’aéroport de Béjaïa
Après un vol Lyon – Béjaïa d’environ 2 heures, vous atterrirez à l’aéroport international de Béjaïa – Abane Ramdane, qui se trouve à seulement 5 kilomètres de la ville. Dans l’aéroport, vous trouverez des restaurants, des magasins, des cafés…
Très proche de la ville, un service de taxi assure le trajet depuis l’aéroport à tout moment, ainsi qu’un réseau de bus. En tant que ressortissant français, pour vous rendre à Béjaïa, vous aurez besoin d’un visa en plus de votre passeport en cours de validité. Aucun vaccin n’est obligatoire, même s’il conseillé d’être à jour pour les hépatites A et B, ainsi que pour la Typhoïde.
La monnaie utilisée est le Dinar algérien, que vous pouvez changer avant votre voyage aussi bien que sur place.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Paris (Orly) à Béjaïa dure environ 02:20 heures.
Aéroport d’arrivée
Soummam – Abane Ramdane Airport (Bejaia Airport)
Fuseau horaire
UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.
Devise
En Algérie, la devise est le dinar algérien (DZD).
Les 4 choses à ne pas manquer à Béjaïa
Visiter le parc national inscrit à l’UNESCO
On ne peut se rendre à Béjaïa sans se rendre au parc national de Gouraya, ce parc de plus de 2000 hectares est connu pour ses richesses archéologiques. Entre des falaises impressionnantes, le pic des Singes, ou encore le fort de Gouraya, nombreux sont les attraits touristiques. La biodiversité de ce parc est si importante qu’il a été reconnu « réserve de biosphère » par l’UNESCO. Si vous souhaitez admirer des oiseaux, poissons ou autres invertébrés en Algérie, vous êtes au bon endroit !
Parcourir la vieille ville
La médina de Béjaïa est un incontournable de la ville. Cette zone historique a été colonisée par les Romains, les Arabes, les Andalous… Transformant ce petit port de pêche en une ville majeure du Maghreb. Lors de votre balade, passez la porte de Fouka, classée au patrimoine national depuis plus d’un siècle.
Grimper au sommet du Cap Carbon
Certainement l’un des caps les plus impressionnants que vous serez amenés à voir dans la région. Situé au nord du port, il est doté du phare naturel le haut du monde. Ce qui fait de la vue l’un des plus beaux spectacles de votre séjour.
Déconnecter au lac Mézaia
Pour un pique-nique, une promenade bucolique ou tout simplement vous prélasser, le lac Mézaia est un des points d’eau les plus appréciés de la région. Ce lac de plus de 2 hectares se trouve en plein centre-ville, ce qui n’empêche pas plus de 30 espèces animales d’y évoluer !