Votre vol Brest – Toulon
Quittez la Bretagne le temps d’un séjour ensoleillé au bord de la Méditerranée et découvrez une ville chaleureuse grâce à nos billets d’avion Brest - Toulon.
Pour un citybreak de quelques jours ou des vacances prolongées, la troisième ville de Provence-Alpes-Côte d’Azur charme tous ceux qui la visitent. Alors, embarquez à bord d’un de nos vols Brest Toulon pas chers et profitez du chef-lieu du Var.
L’aéroport de Toulon-Hyères
Le vol Brest Bretagne – Toulon dure moins de 2 heures. Une fois arrivé à l’aéroport de Toulon, plusieurs solutions s’offrent à vous pour rejoindre le centre-ville de Toulon.
- Sur le réseau de bus Mistral, plusieurs bus font le trajet entre l’aéroport et Hyères ou l’aéroport et Toulon. La Ligne de bus Zou!, quant à elle, rejoint Saint-Tropez en 1h30, ou d’autres villes de la Côte d’Azur comme Le Lavandou, Bandol, Sanary…
- Besoin de prendre un train ? Rejoignez directement la gare SNCF et routière de Toulon en 40 minutes grâce à la ligne 102.
- Bien entendu, des taxis vous attendent à la sortie de l’aéroport 7/7 jours, pour vous emmener où vous le souhaitez. Vous rejoindrez le centre de Toulon en une vingtaine de minutes.
- Et pour une autonomie complète, différentes agences de location de voiture vous accueillent directement à proximité du parking Location de Véhicules P3.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Brest-Bretagne à Toulon dure environ 01:50 heures.
Aéroport d’arrivée
Devise
En France, la devise est l’euro (EUR).
Que faire lors de votre séjour à Toulon ?
Après votre vol Brest – Toulon, par où commencer ? Découvrez nos activités et visites préférées à Toulon et profitez de la ville et de ses alentours. Culture, farniente, randonnées… Suivez le guide Transavia – et bon séjour !
Toulon pour les amateurs de culture & patrimoine
Patrimoine, musées, concerts… Toulon regorge de visites culturelles.
Du côté du patrimoine, découvrez les « classiques » de la ville : l’église Saint Louis, par exemple, classée Monument historique grâce à sa magnifique coupole à lanternon. Ou bien la Cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds, édifiée il y a plus de 900 ans ! Au fil des rues de Toulon, admirez la Fontaine de la Fédération sur la Place de la Liberté ou les Atlantes de Pierre Puget sur la façade de la mairie d’honneur.
Côté culture, Toulon n’a rien à envier à des villes de plus grande envergure. Un Musée d’Art, un musée de la Photographie, et même un musée des Arts Asiatiques… La ville a également un opéra renommé, et des festivals de musique attrayants comme le Festival Jazz en juillet.
Farniente au bord de la Méditerranée
On ne peut pas mentionner Toulon sans parler de l’Anse de Méjean. Cette crique magnifique offre aux promeneurs un instant hors du temps. Village de cabanons, chapelle à flanc de rochers… Ce cadre est paradisiaque, et vous pourrez vous baigner dans différentes criques ou plages.
Il existe d’autres repères parfaits pour le farniente à Toulon. Par exemple, les plages du Mourillon, qui sont considérées comme les plus populaires de la ville. Pourquoi ? Elles sont très accessibles, très bien situées et abritent aussi bien des restaurants que des aires de jeux, sans empiéter sur les grands espaces des bronzeurs. L’été, ces plages sont très animées.
Les randonnées et promenades natures à Toulon
Différentes balades natures sont possibles à Toulon et ses alentours, qu’ils s’agissent de promenades de digestion ou de randonnées pour les plus aguerris !
- Le Mont Faron est un incontournable des abords de Toulon. Y grimper vous permet de prendre de la hauteur et d’admirer une vue imprenable sur la ville. Vous pouvez y accéder en téléphérique, ou à pied pour les bons marcheurs !
- Le sentier du littoral vous permet de découvrir le bord de mer, d’admirer les criques, de marcher sous les pins, ou même de vous arrêter pour une après-midi paddle ou snorkeling.
- Plus branché vélo ? Une piste cyclable suit également le littoral et vous permettra une balade sportive en famille ou entre amis des plus agréables.Amateurs de villages authentiques, vous ne serez pas en reste !
Le département du Var regorge de village typiques et adorables dont les visiteurs raffolent. Voici la sélection de Transavia :
Direction Bormes-les-Mimosas pour les amateurs de villages fleuris : plus de 700 espèces de fleurs sont présentes dans cette petite ville – ce qui lui vaut beaucoup de distinctions.
Le port de Sanary-sur-Mer est considéré comme l’un des plus beaux de Méditerranée. Et rien que pour cela, on y court ! Plusieurs de ses bateaux de pêche traditionnelle sont même classés aux Monuments Historiques.
La commune du Lavandou est située sur les bords de la mer Méditerranée et fait face aux îles d’Or. Dans cet ancien village de pêcheurs, il fait beau 300 jours par an. Avec plus d’une dizaine de plages de sable fin, on est sous le charme.
Hyères-les-Palmiers est une cité fortifiée classée « Ville d’Art et d’Histoire » qui impressionne les visiteurs par ses vestiges du Moyen-Âge parfaitement conservés.