Votre vol Paris – Berlin
Berlin est une capitale passionnante : histoire, culture et même nature grâce des espaces verts impressionnants au cœur de la centre, cette capitale européenne gagne à être visitée.
Découvrez nos vols pas chers Paris - Berlin et suivez notre guide pour profiter de cette capitale dynamique, branchée et électrisante. Que vous aimiez la fête, les musées, les lieux de mémoire ou même les promenades au vert, vous trouverez votre compte dans la ville au symbole de l’Ours.
Votre arrivée à l’aéroport Willy-Brandt de Berlin-Brandebourg
Le vol Paris Orly – Berlin dure environ 1h45 seulement ! En moins de 2 heures, vous voici dans la capitale allemande. Vous atterrissez à l’aéroport Willy-Brandt de Berlin-Brandebourg, situé à la frontière sud de la ville. Cet aéroport tout neuf (il a vu le jour en 2020) tient le rôle de carrefour vers l’international – autrement dit, il est très bien desservi pour rejoindre le centre-ville.
Pour rejoindre le cœur de la capitale allemande après votre vol Paris – Berlin, plusieurs solutions :
- Prendre le S-Bahn (le réseau de trains de banlieue)
- Emprunter la navette Airport Express, qui rejoint la gare centrale de Berlin (Hauptbahnhof) en 30 minutes seulement
- Différentes lignes de bus existent également pour rejoindre divers endroits de la ville
Vous pourrez également emprunter des trains régionaux pour rejoindre différentes gares aux alentours de Berlin, comme Potsdam ou Steglitz. Si vous préférez le taxi, vous en trouverez également à la sortie de votre terminal, ainsi que des agences de location de voitures.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Paris (Orly) à Berlin dure environ 01:45 heures.
Aéroport d’arrivée
Berlin Brandenburg Airport
Fuseau horaire
UTC +1 (heure d’été +2). Il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique.
Devise
En Allemagne, la devise est l’euro (EUR).
Visiter Berlin : par où commencer
Comme nous vous l’expliquions, Berlin est une ville passionnante, diverse, et très grande – si bien qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Pas de panique, Transavia vous aide à y voir plus clair pour organiser votre séjour là-bas !
Les lieux de mémoire à Berlin
L’héritage historique de la ville de Berlin est évidemment considérable, et fortement lié à notre propre histoire. De nombreux lieux de mémoire se visitent pour en apprendre plus sur la Seconde Guerre Mondiale ou la Guerre Froide. Différents monuments de mémoire de la Shoah se visitent. Par exemple, le Mémorial aux Juifs Assassinés de Berlin, à côté de la porte de Brandebourg : sous cette vague de stèles en béton imposante se trouve un musée dédié aux victimes juives de la Seconde Guerre Mondiale.
Concernant la Guerre Froide, ne manquez pas un parcours très complet et très documenté autour du mur de Berlin. A « l’Eastside Gallery », des artistes du monde entier ont transformé le pan de mur de Berlin en une galerie de street air en plein air. N’hésitez pas à vous renseigner avant votre séjour pour découvrir les différents lieux de mémoire de la ville.La nuit à Berlin
La vie nocturne à Berlin est célèbre dans le monde entier. Concerts, soirées jusqu’au petit matin… La capitale allemande est également connue pour ses discothèques et sa musique techno et électro.
Explorez les quartiers de Friedrichshain ou Kreuzberg pour découvrir les bars cool et les « Biergarten » typiques (littéralement traduisible en "jardin à bière", des terrasses conviviales, sympas et cosy où boire un verre ambiance guinguette). Plus tard dans la nuit, découvrez les clubs mythiques qui font la renommée de la ville, et la scène électronique berlinoise. Le Watergare ou le Berghain sont célèbres dans le monde entier – attention cependant, ils font également parti des clubs les plus select du monde : il est commun de se faire recaler à l’entrée du Berghain !
Les quartiers branchés de la capitale allemande
Berlin regorge de quartiers mignons et branchés dans lesquels il fait bon vivre et se balader, entre ruelles à l’architecture unique, canaux bucoliques, quartiers verts…
A Friedrichshain, arpentez les rues animées, entre cinémas, marchés, restaurants, galeries… Dans le quartier de Kreuzberg, les locaux adorent Wrangelkiez, l’un des plus beaux quartiers de la ville à leurs yeux. A Prenzlauer Berg, on alterne entre cafés, magasins de glace et restaurants branchés.
Les espaces verts à Berlin
Berlin est une ville très grande, qui regorge de parcs et d’espaces verts. En effet, 40% de la surface de la ville en sont composés !
Le plus célèbre est le parc de Berlin-Tiergarten, dans le quartier de Mitte. C’est un incontournable des parcours touristiques, étant donné qu’il abrite la porte de Brandebourg et la Potsdamer Platz.
Le parc de Treptow est un très grand parc au bord de la Sprée. Il abrite le Mémorial Soviétique, un cimetière militaire impressionnant. Au milieu des arbres, vous trouverez également des bars et lieux de détente, et même des activités comme du pédalo !Enfin, direction Tempelhof, un lieu fortement apprécié aussi bien des touristes que des locaux, qui y passent nombres de leurs dimanches. Il s’agit d’un ancien aéroport : à vous le vélo, roller ou footing sur des anciennes pistes d’atterrissage !
Séjour à Berlin : qu’est-ce qu’on mange ?
Si l’Allemagne n’est pas aussi réputée que la France pour sa gastronomie, vous trouverez de quoi vous faire plaisir !
- La célèbre currywurst : une saucisse frite servie avec un ketchup traditionnel mélangé à de la poudre de curry : un incontournable de la street-food allemande !
- Les Bretzels, ces célèbres pâtisseries salées, souvent en formes de nœuds, recouvertes d’éclats de gros sels.
- Le « Wiener Schnitzel », une tranche de veau recouverte de chapelure panée… Un classique allemand !
- La communauté turque étant très présente à Berlin, on ne quitte pas la ville sans avoir goûté un Doner kebab (rien à voir avec ceux que vous pouvez manger en France), particulièrement celui de Mustafa’s Gemeuse Kebab, un iconique (attention, il y a la queue !).Et à boire ? La bière allemande, bien sûr – avec modération.