Votre vol Paris - Faro
Vous rêvez de vacances au bord de l’Atlantique et de moments de quiétude sous le soleil du Portugal ? N’hésitez plus et offrez-vous un billet d'avion Paris - Faro sur Transavia. À moins de 3 heures de la capitale française, un vol Paris - Faro pas cher vous permettra de découvrir la capitale de l’Algarve, destination idéale pour organiser un séjour gourmand et festif au cœur de paysages marins d’exception.
L’aéroport Faro en quelques mots
Votre avion Paris - Faro décolle d’Orly et atterrit à l'aéroport international de Faro, installé à 7 kilomètres au sud-ouest du centre-ville. Principal aéroport du sud du Portugal et de l'Algarve, il se classe au second rang des aéroports du Portugal juste derrière Lisbonne-Humberto Delgado. En sortant de votre vol Paris - Faro, vous pourrez opter pour un trajet en transport en commun avec les lignes 14 ou 16 du bus. Vous atteindrez la gare routière en 20 minutes environ. En taxi, il faut une dizaine de minutes pour rejoindre le centre de Faro.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Paris (Orly) à Faro dure environ 02:40 heures.
Aéroport d’arrivée
Faro International Airport
Fuseau horaire
UTC +0 (heure d’été +1). Ce fuseau horaire a 1 heure de retard par rapport à la Belgique.
Devise
Au Portugal, la devise est l'euro (EUR).
Les 5 bonnes raisons de réserver un billet d'avion Paris - Faro
Avant d’embarquer sur votre vol Paris - Faro, voici notre top 5 des belles choses à faire d’urgence lors d’un séjour dans la capitale de l’Algarve :
Admirez un panorama magique depuis le clocher de la Sé
Bâtie en 1251 à l'endroit même où se dressait la mosquée avant la Reconquista, la cathédrale de Faro abrite l'un des ensembles les plus remarquables des XVII et XVIIIème siècles en Algarve. Du haut de son clocher se dévoile une vue envoûtante sur la Ria Formosa et la Serra do Caldeirão.
Étendre sa serviette sur la Praia de Faro
Vous n’êtes pas chargé et vous désirez découvrir la plage sans attendre ? Grimpez dans le bus qui dessert l’aéroport et tournez le dos à la ville en prenant la direction inverse vers Praia de Faro. Longue de cinq kilomètres, la plage de Faro jouxte la réserve naturelle de la Ria Formosa. Elle fait face à l'Ilha de Faro (l'île de Faro) à l'arrière de laquelle s'étend un joli lagon. On y accède en bateau ou en suivant un ponton à circulation alternée. À la pointe de l’ile, la Praia da Barrinha offre son cadre superbement isolé au farniente.
Organiser une croisière dans le Parque Natural da Ria Formosa
Lors d’une croisière de 2 à 4 heures, vous aurez la possibilité d’explorer la splendide réserve naturelle de la Ria Formosa, alternant somptueux bancs de sable, lagunes et voies fluviales d’eau salée. D’îles désertes en plages immaculées, on peut y observer cigognes et flamants roses, plonger au milieu des hippocampes ou déguster du poisson fraîchement pêché.
Découvrir les meilleures recettes de fruits de mer
Grillés ou poêlés, crus ou mijotés, les palourdes, les huîtres, les coques et autres pousse-pieds sont au menu de nombreuses adresses gourmandes de la capitale de l’Algarve. Installez-vous confortablement et commandez une « feijoada de búzios » (cassoulet de bulots), une « açorda de marisco » (panade aux fruits de mer), un « cataplana » de palourdes. Saupoudrez de fleur de sel des salines de la région, et vous serez proche de la perfection !
Flâner dans les vieux quartiers de la vila adentro
Passez l'Arco da Vila qui ouvre la voie vers les vieux quartiers de Faro. Faites une pause devant la porte arabe du XIème siècle et laissez-vous séduire par le dédale des ruelles pittoresques bordées de maisons blanches et fleuries. Poussez la porte du musée archéologique jetant un regard sur le passé riche et mouvementé de cette cité aux multiples influences.