Vers le contenu principal

Votre vol Paris – Funchal

Envie d’un séjour sous le signe de la nature, sur une île paradisiaque à la météo plus que clémente ? Direction Madère, au Portugal. Surnommé l’Île aux Fleurs, cet archipel portugais, situé au beau milieu de l’océan Atlantique, saura vous charmer. Envolez-vous depuis Paris Orly en direction de Funchal, la capitale, pour un séjour idyllique.

L’aéroport de Funchal

En seulement 3h30 de vol depuis Orly, vous voilà à l’aéroport de Madère Cristiano-Ronaldo. L’aéroport se situe à Santa Cruz, à l’extrémité est de l’île, à une quinzaine de kilomètres seulement de Funchal, sa capitale. L’aéroport a la particularité d’avoir une portion de sa piste de décollage soutenue par des pylônes en béton.

Pour rejoindre la capitale, vous avez l’embarras du choix : bus, navette, ou taxi ! Un aérobus vous emmène à Funchal en seulement une demi-heure et pour la modique somme de 5 euros. Si vous préférez prendre un taxi, ceux-ci vous attendent au niveau des arrivées, et vous emmèneront à la capitale pour environ 35 euros. Enfin, des agences de location de véhicules se trouvent à l’aéroport, si vous rêvez d’un road trip en voiture sur l’île aux fleurs.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Madère (Funchal) dure environ 03:50 heures.

Aéroport d’arrivée

Madeira Airport International Cristiano Ronaldo

Fuseau horaire

UTC +0 (heure d’été +1). Ce fuseau horaire a 1 heure de retard par rapport à la Belgique.

Protection contre la dengue

À la demande du gouvernement portugais, nous pulvérisons un insecticide sans danger dans la cabine avant le départ de Funchal, afin d’éliminer les moustiques porteurs de la dengue.

Devise

Au Portugal, la devise est l'euro (EUR).

Les incontournables de votre séjour à Madère

  1. Randonnée, plongée… Profiter de toutes les formes de nature

    L’archipel de Madère est très apprécié des randonneurs et amateurs de marche. Et à raison ! L’île offre de nombreuses possibilités de randonnées, des points de vue magnifiques, des sentiers variés et pour tous les niveaux… Entre les randonnées à travers les forêts luxuriantes de l’île (comme les randonnées le long des Levadas), celles aux sommets de Madère (comme Pico do Arieiro ou Pico Ruivo) ou celle de Sao Lourenço sur la presqu’île volcanique, il y en a pour tous les goûts – et toutes les distances !

  2. Funchal, une capitale vivante et riche à taille humaine

    Madère est célèbre pour sa nature incroyable et ses randonnées qui ravissent les marcheurs. Mais ne zappez pas la visite de sa capitale, Funchal. Celle-ci est très riche en points d’intérêts et vous ne vous y ennuierez pas.

    On commence évidemment par un tour dans la Vieille Ville, au cœur de Funchal. Artiste, restaurants… Le quartier est vivant et agréable. On ne repart pas sans avoir fait un saut au Mercado dos Lavadores, un marché superbe dans un bâtiment du XIXème siècle. 

    Tant qu’on est dans le quartier, on attrape un téléphérique pour visiter les Jardins de Monte, l’une des attractions touristiques principales de l’archipel. Le chemin est spectaculaire, mais les plus sportifs peuvent bien entendu monter à pieds. En haut, un jardin tropical et une vue imprenable sur la ville. 

  3. La gastronomie locale

    L’un des avantages de partir dans un archipel climat paradisiaque est bien entendu les cultures de fruits exotiques. Banane, mangue, papaye, ananas… Une chose est sûre, votre séjour sur place sera savoureux ! 

    Etant une île, votre séjour à Madère ne manquera pas de poisson frais et de plats à base de fruits de mer. Steak de thon, poulpe et calamar font parti des plats très populaires que vous trouverez souvent à la carte. Plutôt viande ? Un plat traditionnel emblématique de l’île est l’espeta, une brochette de bœuf grillée sur des braises parfumées au… laurier ! Quoi qu’il en soit, accompagnez votre repas d’un vin local qui fait la réputation de l’archipel. 

    Et en dessert ? Portugal oblige, vous ne manquerez pas de goûter de délicieuses pastéis de nata, les pâtisseries typiques du pays. Mais goûtez également au pudim de maracuja, un pudding de fruit de la passion mélangé à de l’écorce d’orange, du lait, du caramel… un délice ! Enfin, Madère est également célèbre pour son gâteau de miel, cousin de notre pain d’épice.

Réservez votre billet à destination de Madère (Funchal)

Trusted Shops Logo