Votre vol Paris - Mykonos
En choisissant un vol Paris - Mykonos sur Transavia, vous réservez un vol pas cher en direction d'une île grecque de rêve au cœur des Cyclades et vous vous garantissez un week-end ou des vacances au soleil. Ville carte postale par excellence avec ses maisons blanches aux volets bleus, la ville éponyme Mykonos vous séduira pour son côté typique. Mais la richesse des paysages et de la culture sur le reste de l'île auront largement de quoi vous surprendre. Qu'attendez-vous pour réserver vos billets d'avion ?
L'aéroport de Mykonos en quelques mots
Après 3h30 de vol depuis Orly, l'aéroport de l'île de Mykonos vous attend. Il se situe à 4 kilomètres de la ville du même nom, soit à une dizaine de minutes en voiture.
Vous pouvez prendre un taxi à la sortie du terminal ou bien opter pour la location d'une voiture : bien que peu étendue (environ 8km de l'extrémité nord à l'extrémité sud et une douzaine de km d'est en ouest), l'île reste assez vallonnée (point culminant à 392 mètres) et les loueurs de voitures rendront un fier service à ceux qui ne sont pas adeptes des randonnées ! Vous pouvez aussi opter pour le bus : des liaisons régulières sont assurées avec la vile de Mykonos. Si votre hôtel se situe dans une autre ville (Ano Mera, Kalafatis, Agios Stefanos...), il sera par contre plus simple de pendre un taxi.
De taille modeste, l'aéroport offre néanmoins toutes les commodités avec le wifi gratuit, ses restaurants, son point retrait, ses services aux passagers et son point d'informations touristiques.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Paris (Orly) à Mykonos dure environ 03:20 heures.
Aéroport d’arrivée
Mykonos Airport
Fuseau horaire
UTC +2 (heure d’été +3). Ce fuseau horaire a 1 heure d’avance par rapport à la Belgique.
Devise
En Grèce, la devise est l’euro (EUR).
5 bonnes raisons de réserver votre vol Paris -Mykonos
Envie de découvrir une île à la fois typique des îles grecques, largement ensoleillée, aux eaux de rêve et riche en histoire et en culture ? Vous devriez trouver votre bonheur à Mykonos, en particulier en suivant notre sélection de choses à faire ou à voir sur place :
Le charme de la ville de Mykonos
Maisons blanches, ruelles étroites, églises, vieux port : tout le charme des Cyclades se retrouve dans la ville principale de l'île. L'église de la Panaghia Paraportiani est l'une des principales curiosités, car il s'agit de 5 églises différentes rassemblées en une seule. Le musée archéologique vaut également le détour car l'histoire de l'île est riche d'au moins 3 millénaires, et bien plus si l'on compte les vestiges néolithiques. N'oubliez pas de faire un détour par les moulins à vent et la "petite Venise" !
La culture et les musées
Un chiffre pour saisir à quel point l'île dispose d'un impressionnant patrimoine : 365 églises sur une superficie d'environ 105km2 ! Les ballades pour les découvrir ne manquent pas. Le musée maritime de l'Egée est également typique et très intéressant en son genre. Ne manquez pas non plus le musée d'art populaire, situé dans un cadre historique et aux collections très intéressantes qui vous en apprendront plus sur la vie des insulaires.
Visiter l'île de Délos
Partez à la découverte du deuxième centre du monde grec après Delphes ! Lieu de naissance du dieu Apollon, l'île sacrée de Délos se trouve à une vingtaine de minutes en bateau du port de Mykonos. Tous les grands auteurs de l'Antiquité en parlent à un moment ou un autre de leurs œuvres. Aujourd'hui inhabitée, on peut dire qu'il s'agit d'un musée à ciel ouvert avec ses sites archéologiques majeurs expliquant que le site soit protégé par l'UNESCO.
Les plages et les lieux touristiques
Les belles plages ne manquent pas à votre arrivée d'un vol Paris - Mykonos : pour en citer quelques-unes, Livadi Beach qui est relativement calme, Paradise Beach pour les fêtards et la jeunesse dorée, ou encore Super Paradise qui est moitié gay, moitié nudiste... le tout sous le soleil et sur une mer splendide ! Pour les amateurs de planche à voile et de sport nautique, Kalafatis sera le lieu rêvé.
La cuisine et le shopping
Découvrez la gastronomie grecque et perdez vous dans les ruelles étroites aux boutiques folkloriques. Outre les spécialités que l'on retrouve un peu partout en Grèce, n'oubliez pas de goûter aux locales avec le Louza Loukaniko, sorte de saucisse, et le Kopanisti, un fromage de chèvre frais très poivré. Pour les souvenirs, les statuettes d'art cycladique sont toujours une bonne idée, mais les boutiques regorgent aussi de céramiques, vêtements et bijoux intéressants. Dans oublier l'huile d'olive !