Vers le contenu principal

Des plages paradisiaques, des gorges spectaculaires, un arrière-pays sauvage et une gastronomie divine… Tout au nord de la Sardaigne, au bord de la mer Thyrrhénienne, Olbia la bienheureuse vous promet une parenthèse enchantée pour tout oublier du stress parisien et vous ressourcer.

Transavia vous fait découvrir un coin de paradis prisé par les randonneurs, les baroudeurs et les amoureux de la mer. C’est entre quelques monuments historiques, des oliveraies millénaires et d’innombrables perles balnéaires que le bonheur se cache. À vous de le cueillir !  

Votre arrivée à l’aéroport d’Olbia

Votre vol Paris-Olbia vous amène à l’aéroport international d’Olbia-Costa Smeralda, situé à environ 5 km du centre-ville d’Olbia. C’est la porte d’entrée pour tous les touristes qui souhaitent explorer le nord de la Sardaigne. À votre arrivée, vous trouverez des distributeurs de billets ainsi que de plusieurs agences de location de voitures.

Pour rejoindre le centre-ville, vous pourrez monter à bord des lignes d’autobus nº 2 et nº 10 qui circulent toutes les dix minutes environ. Les taxis, stationnés dans le hall des arrivées, effectuent des courses entre l’aéroport et le centre-ville pour une quinzaine d’euros. 

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Olbia (Sardaigne) dure environ 01:55 heures.

Aéroport d’arrivée

Olbia Costa Smeralda Airport

Fuseau horaire

UTC +1 (heure d’été +2). Il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique.

Devise

En Italie, la devise est l'euro (EUR).

5 choses à découvrir pour une première visite d'Olbia

Prêt pour une escapade inoubliable en Sardaigne ? Transavia vous présente ici quelques activités incontournables à ne rater sous aucun prétexte !

  1. Découvrir le patrimoine historique d’Olbia

    Olbia n’est, pour beaucoup de touristes, qu’un lieu de passage ; pourtant, Olbia est une ville de culture et d’histoire qui vaut la peine que l’on s’y arrête. Au cœur de la ville mais aussi dans ses environs, vous pourrez découvrir de merveilleux monuments historiques et vestiges archéologiques. La basilique de San Simplicio, une église bâtie au XIème siècle, et l’église de Saint-Paul l’Apôtre sont des rendez-vous incontournables. Pour découvrir des vestiges de la civilisation nuragique, rendez-vous à la tombe des Géants de su Monte de s’Aba, l’un des lieux archéologiques le plus célèbres d’Olbia avant de vous rendre au fameux puits sacré de Sa Testa.

  2. Arpenter le canyon le plus profond d’Italie

    Mordus d’escalade et amoureux de la nature, mettez le cap à une petite centaine de kilomètres au sud d’Olbia. C’est là,  à Supramonte, que se niche Gola Su Gorropu, le canyon le plus profond d’Italie et sans doute le plus spectaculaire. Le canyon, entouré de hautes parois de schiste et de granite qui s’élèvent jusqu’à 500 mètres, est la promesse d’un moment magique avec quelques sensations fortes à la clé. Le début du sentier de 4 km qui mène au canyon se trouve près de l’hôtel Gorropu aux abords de l’autoroute. Les familles pourront emprunter la section verte tandis que les plus agiles s’aventureront au coeur du canyon sur le sentier jaune et que les experts, accompagnés d’un guide, pourront arpenter le circuit rouge. Une expérience inoubliable.

  3. Se ressourcer dans une oliveraie millénaire

    Pour vous ressourcer, direction l’arrière-pays de Gallura, à une quarantaine de kilomètres d’Olbia. Là, au creux des terres sardes, se cache l’Olivastri Millenari di Santo Baltolu, une oliveraie qui abrite des oliviers sauvages millénaires. C’est le repaire idéal pour contempler les merveilles de la nature et s’inspirer de la sagesse des plus vieux arbres du monde. Pourquoi ne pas ponctuer votre balade au paradis des oliviers par une excursion au lac Liscia au milieu de la forêt ? 

  4. Découvrir les plus belles plages de la Méditerranée

    Criques sauvages, plages dorées, eaux turquoise ou topaze… Pas besoin de s’envoler pour les Caraïbes, les plages sardes sont paradisiaques. De la Costa Smeralda à la Costa de San Teodoro, vous trouverez votre perle balnéaire où nager, plonger, paresser. Petit arc de sable immaculé baigné par des eaux turquoise et protégé par un promontoire de granit rose… C’est la plage du Prince. Le coup de foudre du Prince Aga Khan IV. Un passage obligé. L’autre vedette de la côte est sarde, c’est Cala Brandinchi, celle que l’on surnomme la petite Tahiti. Pour les amateurs de plongée, le cap Coda Cavallo est un lieu incontournable. La presqu’île granitique située au sud du golfe d’Olbia se situe dans une magnifique réserve marine protégée.

  5. Gravir la Vallée de la lune

    Envie de changer complètement de décor ? Direction la Valle della Luna, une petite vallée située sur le Capo testa. Là, vous contemplerez des paysages éblouissants composés de gigantesques rochers de granit rose et blanc sculptés par le souffle des vents, de collines, de criques cachées au cœur d’un maquis sauvage… Randonnée ou balade à vélo, à vous de choisir ! On accède à la vallée depuis des sentiers balisés, en provenance des deux parkings du Capo testa. La nuit, les rochers s’illuminent au clair de lune… 

Réservez votre billet à destination de Olbia (Sardaigne)

Trusted Shops Logo