Vers le contenu principal

Envie de vous évader dans une capitale européenne cosmopolite, fascinante et remplie d’histoire ? La ville de Rome est réputée pour son art, son architecture, sa gastronomie… et surtout, la beauté de ses rues et ses places. Alors n’hésitez plus, partez à la conquête de l’Italie grâce à nos vols pas chers Paris – Rome : buongiorno Roma !

Déambuler dans les ruelles pavées, déguster les meilleures pastas de votre vie ou faire le plein d’architecture romaine… La ville de Rome est un musée à ciel ouvert, une ville encore plus belle qu’un décor de cinéma. Suivez le guide pour votre arrivée dans « La città eterna » et apprenez-en plus sur la capitale italienne.

Votre arrivée à l’aéroport Léonard de Vinci de Rome Fiumicino

Le vol Paris Orly - Rome de Transavia dure 2 heures seulement. En deux heures, adieu la France et ciao Italia ! Vous atterrissez à l’aéroport Léonard de Vinci de Rome, situé à Fiumicino. Il s’agit de l’aéroport principal de la ville, et se situe à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale italienne.

Une fois sur place, comment rejoindre Rome ?

  • En empruntant le Leonardo Express, la solution de rapidité. En seulement 30 minutes, vous arriverez à la gare de Rome-Termini. Le trajet coûte environ 15 euros pour les plus de 12 ans, et un train part toutes les 15 minutes depuis le terminal 3.
  • En prenant le bus, l’option économique. La solution la moins chère pour rejoindre le centre de Rome est d’emprunter un des bus Terravision, qui rejoignent la gare de Rome-Termini en 40 minutes environ pour seulement 4 euros.
    Des liaisons nocturnes sont également effectuées par d’autres services de navettes.
  • Le taxi, la solution de confort. Un trajet en voiture dure environ 40 minutes. Evitez les arnaques en choisissant une voiture appartenant à la ville, de couleur blanche, avec un forfait fixé à 48 euros pour rejoindre le centre de Rome.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Rome (Fiumicino) dure environ 02:05 heures.

Aéroport d’arrivée

Leonardo da Vinci–Fiumicino Airport

Fuseau horaire

UTC +1 (heure d’été +2). Il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique.

Devise

En Italie, la devise est l'euro (EUR).

Notre top 5 des visites à Rome

Rome est une ville où les possibilités de découvertes sont infinies. Que vous cherchiez les « incontournables » à voir lors d’un city-break ou simplement un point de départ pour visiter les grands classiques de la ville, découvrez le top 5 de Transavia et lancez-vous à la conquête de « La Ville Eternelle ».

  1. Le Colisée, LE monument incontournable de Rome

    Visitable toute l’année, le Colisée est le monument emblématique de la ville de Rome. Edifié il y a 2000 ans environ, c’est aujourd’hui un symbole indéniable de la grandeur passée de l’Empire Romain. Beaucoup de touristes se pressent autour du Colisée pour l’admirer de l’extérieur. Vous pouvez bien entendu y entrer : pour cela, nous recommandons de préparer votre visite et d’acheter votre billet (ou un pass de la ville) en ligne en amont. Cela vous permettra de pouvoir profiter sans stress. Pour éviter l’attente, on vous conseille tout de même un billet coupe file : le Colisée est victime de son succès !

  2. Le Vatican

    L’état du Vatican se trouve au cœur de la capitale.  Il s’agit du siège de l’église catholique – et du lieu de résidence du pape ! Différents monuments s’y trouvent, et donc diverses visites :

    - la Place Saint-Pierre : ce parvis majestueux est le lieu de rendez-vous des différents manifestations pontificales.
    - la Basilique Saint-Pierre : cette église est souvent considérée comme une des plus étourdissante au monde, de par sa taille et ses décorations.
    - la chapelle Sixtine : cet incontournable du Vatican est célèbre dans le monde entier. Elle se situe au centre des Musées du Vatican. Sa voûte mesure 40 mètres de long. A découvrir à la fin de votre visite !

  3. La célèbre Fontaine de Trévi

    Immortalisée au cinéma par Fellini, la fontaine de Trévi est certainement la plus célèbre fontaine du monde. Il s’agit de la plus grande fontaine de la ville, et la tradition veut que l’on y jette des pièces. Cette étape est obligatoire pour tout visiteur de Rome, si bien que beaucoup de touristes s’y pressent. Ne tentez pas de vous y baigner comme Mastroianni dans le film « La Dolce Vita » : cela est totalement interdit !

  4. La Piazza Navona

    La Piazza Navona est l’une des plus célèbre de Rome. Elle se trouve à deux pas du Campo Di Fiori et du Panthéon. Elle abrite plusieurs fontaines sublimes, différentes églises à admirer de l’extérieur ou bien à visiter… C’est aussi une place très animée en terrasses de restaurants chics. Si vous visitez Rome à Noël, n’y manquez pas le marché d’Hiver !

  5. Le quartier de Trastevere

    On en parle comme du quartier cool et branché de la ville… Mais on y fait quoi ? 

    Tout d’abord, perdez-vous dans ses ruelles typiques et tortueuses, et arrêtez-vous sur l’une de ses nombreuses places. On dirait un village au cœur de la capitale italienne !

    Vous pourrez y admirer la Basilique Santa Maria di Trastevere, grimper en haut du Mont Gianicolo pour admirer la vue sur la ville, et enfin vous arrêter pour une glace chez le célèbre glacier Fior Di Luna.

Réservez votre billet à destination de Rome