Vers le contenu principal

Votre vol Paris – Rhodes

Prendre un billet d'avion Paris Rhodes, c'est s'envoler pour l'une des plus belles îles de la mer Égée qui offre un concentré de paysages à couper le souffle et de sites historiques extrêmement intéressants. Que vous vous y rendiez pour la beauté de la nature ou pour la culture, Rhodes a tout pour faire de votre séjour un moment inoubliable !

La plus grande île de l'archipel du Dodécanère regorge de sites antiques, de villes pittoresques et est riche d'une histoire de plusieurs milliers d'années. A environ 3h30 de vol, offrez vous le dépaysement et des vacances de rêve.

L’aéroport de Rhodes en quelques mots

Situé à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de la ville principale de l'île nommée également Rhodes, l'aéroport comprend un unique terminal avec tous les services nécessaires : bureau de change, informations touristiques, parking... Pour vous rendre en ville, vous pouvez choisir la location de voiture, prendre le taxi ou opter pour le bus (environ 25 minutes de route). Pour rejoindre les autres villes de l'île, les trajets seront plus importants vers le sud car le terrain est accidenté, même si les deux extrémités ne sont distantes que d'environ 60km.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Rhodes dure environ 03:40 heures.

Aéroport d’arrivée

Rhodes International Airport "Diagoras"

Fuseau horaire

UTC +2 (heure d’été +3). Ce fuseau horaire a 1 heure d’avance par rapport à la Belgique.

Devise

En Grèce, la devise est l’euro (EUR).

5 choses à faire incontournables à Rhodes

Que vous partiez pour un week-end prolongé ou une semaine, l'île ne manque pas de lieux de visite et de plages sublimes : en famille, en couple ou entre amis, vous n'avez aucune chance de vous ennuyer ! Voici nos conseils si vous vous rendez pour la première fois à Rhodes :

  1. Visiter la vieille ville de Rhodes

    L'île a changé de mains à de multiples reprises au cours de sa longue histoire : Grecs, Romains, Byzantins, Turcs, Chevaliers Hospitaliers... Cela se reflète dans l'architecture exceptionnelle de la citadelle médiévale de la ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et remarquablement préservée. Pour mieux apprécier cette histoire, rendez-vous au musée archéologique qui se trouve dans l'ancien hôpital des Chevaliers de Saint-Jean, puis au Palais des Grands Maîtres qui domine la ville. Mais ne cherchez pas le fameux Colosse de Rhodes, la 6è des 7 Merveilles du Monde Antique : il a disparu depuis un séisme au 6ème siècle !

  2. Profiter de la plage de Tsambika

    Une plage exceptionnelle dans les eaux sublimes de la mer Méditerranée ? Ne cherchez plus : Tsambika abrite l'une des plus belles et elle est en plus de sable, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres sur l'île. Que ce soit pour le farniente, les activités nautiques ou le bronzage, vous ne serez pas déçus ! N'oubliez pas de gravir les quelques 300 m  du piton rocheux pour accéder à l'église Byzantine et au superbe point de vue sur la plage et la mer. 

  3. S'immerger dans le site antique de Kamiros

    Plongez au coeur du monde antique sur le site de Kamiros, une cité occupée par les Doriens, les Perses, les Athéniens et les Spartiates. Agora, temples, quartiers résidentiels, citernes... : pour mieux apprécier l'histoire des lieux, n'hésitez pas à faire appel à un guide qui saura vous expliquer les différents vestiges et leurs fonctions. Si vous parlez anglais, de nombreuses plaques explicatives sont à disposition. En prime, vous jouirez d'une superbe vue d'ensemble et sur la mer en vous rendant sur les hauteurs !

  4. Flâner dans le village de Lindos

    Incontournable lorsque l'on prend un vol Paris Rhodes, la visite de Lindos vous dépaysera totalement à coup sûr. Avec ses maisons blanches et son charme grec particulier, il s'agit sans doute du village le plus "carte postale" de la Grèce. Riche d'une histoire plusieurs fois millénaire, ses ruines antiques vous font revivre l'histoire grecque. Notez que le caractère exceptionnel du lieu attire les locaux aisés de Rhodes et que les tarifs seront donc un peu plus élevés qu'ailleurs (restaurants, boissons...).

  5. Savourer la gastronomie locale

    La cuisine rhodésienne expliquerait à elle seule l'amabilité et la jovialité des locaux ! Pour d'authentiques mezes (séries d'entrées, comprenant en général du tzaziki), une délicieuse moussaka, une pita gyros ou un houmous digne de ce nom, et des jus d'oranges bien frais, vous serez au bon endroit ! Si vous appréciez le vin, n'oubliez pas de déguster (avec modération) du tsipouro et de l'ouzo !

Réservez votre billet à destination de Rhodes

Trusted Shops Logo