Votre vol Paris-Venise
En réservant votre vol Paris-Venise avec Transavia, vous vous offrez l’opportunité de découvrir tout le charme et le romantisme de cette petite ville aux innombrables canaux. Il est impossible de représenter par une simple photo l’ambiance irréelle et hors du temps qui règne dans cette cité où circulent uniquement les piétons et les bateaux. Muni de votre billet Paris-Venise, partez explorer ce lieu mythique !
Votre avion Paris-Venise atterrira à l’aéroport de Venise Marco Polo (VCE), situé sur la péninsule italienne, à une dizaine de kilomètres de la cité. Pas de panique, car l’aéroport est petit et il est impossible de ne pas y trouver son chemin.
Rejoindre le centre-ville
Dès l’arrivée de votre vol Paris-Venise, vous aurez le choix entre plusieurs moyens de transport pour rejoindre le centre-ville. Le premier est le bus (compagnie ACTV ou ATVO), qui effectue le trajet en un peu plus de 20 minutes. Une solution plus originale pour vous rendre à destination est le water taxi (comptez une trentaine d’euros pour l’aller simple) ou les bateaux de la compagnie Alilaguna. Les taxis terrestres restent aussi une solution intéressante, surtout si vous êtes plusieurs.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Paris (Orly) à Venise (Marco Polo) dure environ 01:45 heures.
Aéroport d’arrivée
Venice Marco Polo Airport
Fuseau horaire
UTC +1 (heure d’été +2). Il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique.
Devise
En Italie, la devise est l'euro (EUR).
Top 5 des activités à privilégier lors de votre séjour à Venise
Une fois votre billet d’avion Paris-Venise en poche, jetez un œil à notre sélection des incontournables de votre séjour :
Admirer l’architecture de la ville
Venise, c’est aussi une ville au patrimoine architectural et historique immense. Pendant votre séjour, difficile de passer à côté du pont du Rialto, le pont emblématique et le plus grand de la ville. Éclairé la nuit, il offre une vue magnifique sur le grand canal. La place San Marco est également un incontournable de votre voyage : c’est un lieu d’échange et de partage, tant pour les locaux que pour les touristes. La Basilique San Marco, située sur la place, est un des monuments vénitiens les plus célèbres. Laissez-vous tenter et entrez-y pour y admirer de somptueuses mosaïques.
Vous perdre dans les ruelles étroites et tortueuses de la ville
Il n’y a pas de meilleur moyen pour découvrir la ville que d’oublier son téléphone et sa carte : marchez dans les minuscules ruelles pour en apprécier toute la magie et l’architecture dans le calme. Même si les rues forment parfois un dédale, il est facile de se repérer une fois que l’on tombe sur le grand canal.
Faire un tour en vaporetto sur les canaux
Au cours de votre voyage, vous serez sûrement tenté de vous offrir une balade sur les canaux de la ville. Des bateaux appelés vaporettos circulent et s’arrêtent à différents arrêts comme un bus. C’est une solution qui reste plus économique que les gondoles, qui sont désormais très chères (plus de 100 euros de l’heure).
S’échapper dans les îles autour de Venise
Vous pouvez vous rendre en vaporetto sur certaines îles de la ville. La plus célèbre est Murano, l’île des souffleurs de verre, un des artisanats locaux emblématiques. Vous pourrez y observer des professionnels de la verrerie en pleine action. Burano, elle, est connue pour sa dentelle et ses maisons colorées.
Entrer dans les boutiques de costumes de Carnaval
Même si vous réservez un vol Paris-Venise hors période de carnaval, vous y remarquerez les innombrables boutiques de costumes et de masques traditionnels de carnaval. Il est impossible de passer devant sans être saisi de l’envie d’y entrer et détailler les accessoires colorés très différents d’un magasin à l’autre.