Vers le contenu principal

Envolez-vous en Israël en réservant votre billet d’avion Paris-Tel-Aviv avec Transavia ! Vous y découvrirez une belle cité méditerranéenne au carrefour de plusieurs civilisations et très cosmopolite. Il s’agit d’une ville moderne où l’on ressent beaucoup d’influence européenne, malgré son important héritage culturel et historique du Moyen-Orient. N’attendez plus avant d’acheter votre vol Paris-Tel-Aviv !

L’aéroport de Tel-Aviv en quelques mots

À l’atterrissage de votre vol Paris-Tel-Aviv, vous vous trouverez à l’aéroport de Tel Aviv-David Ben Gourion (TLV), situé à une quinzaine de kilomètres au sud de la ville.

Pour vous rendre dans le centre, vous aurez le choix entre plusieurs options. Vous pourrez prendre le train directement à l’aéroport : vous serez en un quart d’heure à destination l’équivalent de 4 euros. Si vous êtes chargé ou que vous voyagez à plusieurs, libre à vous d’opter pour la solution du taxi. La plateforme officielle Hadar Lod est alors à privilégier pour éviter de payer trop cher. Le bus n° 6 effectue la liaison entre le sud de la ville et le parking de l’aéroport. Vous pourrez prendre des informations pour votre séjour dès l’arrivée de votre vol Paris Tel-Aviv, au bureau d’information du Ministère du Tourisme implanté dans l’aéroport.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Tel Aviv dure environ 04:35 heures.

Aéroport d’arrivée

Ben Gurion International Airport

Fuseau horaire

UTC +2 (heure d’été +3). Ce fuseau horaire a 1 heure d’avance par rapport à la Belgique.

Devise

En Israël, la devise est le shekel israélien (ILS).

Vol Paris-Tel-Aviv : notre top 3 des choses à voir

Ça y est, vous embarquez à bord de votre avion Paris-Tel-Aviv : premièrement, oubliez tout ce que vous pensez savoir de sa vie quotidienne. Dans le contexte actuel, difficile de s’imaginer que la ville puisse s’identifier aux grandes villes européennes et même américaines, et pourtant ! Suivez le guide :

  1. Faire vos emplettes dans les centres commerciaux et les marchés

    Le centre commercial Dizengoff est le plus grand et le plus connu de la ville. Le vendredi, des marchands viennent vendre leurs spécialités sur des étals. À ne pas manquer ! Tous les jours sauf le samedi, vous pourrez également vous rendre au marché Acarmel, principalement alimentaire. Le marché aux puces de Jaffa mérite aussi que vous y fassiez un petit détour. À Jaffa, les boutiques et les galeries d’art se succèdent, installées dans les anciens hangars du port.

  2. Bronzer une après-midi sur les plages de la ville

    Installée directement au bord de la mer, Tel-Aviv est une ville où la plage joue un rôle important pour les habitants comme pour les touristes. Parmi les plages les plus agréables, on peut relever Banana Beach, Alma Beach ou Manta Ray. Les 13 plages de la ville sont surveillées par des maîtres-nageurs qualifiés. Profitez d’une baignade au soleil sur une des plages au sable fin de Tel-Aviv, un cocktail maison à la main : un vrai paysage de carte postale !

  3. Profiter des multiples activités proposées au parc Hayarkon

    Au bord de la rivière Yarkon, cet espace vert est un endroit vivifiant hors de l’agitation de la ville. À l’arrivée de votre vol Paris-Tel-Aviv, vous pourrez y organiser un pique-nique ou encore y visiter le petit zoo Tzapari. Un parc aquatique y est même installé ! Il est également possible de faire un détour par le Jardin botanique et de louer une des embarcations multicolores pour naviguer sur le Yarkon. Si vous avez toujours rêvé de monter dans une montgolfière, il vous sera possible de le faire ici, et ainsi de découvrir une vue imprenable à 360 degrés sur la ville. De quoi satisfaire petits et grands !

Réservez votre billet à destination de Tel Aviv

Trusted Shops Logo

Foire aux questions à propos de Tel Aviv