Vers le contenu principal

Pour effacer tout le stress de votre vie parisienne, évadez-vous au coeur des Balkans ! Il est un petit pays à peine plus grand que l’Île de France, entre les Alpes dinariques et le littoral de l’Adriatique, qui saura vous soigner cœur, corps et âme. Villages médiévaux, plages paradisiaques, gorges spectaculaires et montagnes accidentées…

Le Montenegro est la promesse d’une parenthèse enchantée pour les amoureux de nature sauvage, les amateurs d’histoire et les férus de plage. Pour vivre un séjour qui conjugue aventure et détente, embarquez à bord d’un vol Paris-Tivat !

Votre arrivée à l’aéroport de Tivat

Après une traversée à bord du vol Paris-Tivat, vous atterrirez à l’aéroport de Tivat, à 4 km du centre-ville, au sud-ouest du Montenegro. À votre arrivée, vous pourrez faire quelques emplettes ou retirer des espèces avant de partir à l’aventure ! Pour rejoindre le centre-ville de Tivat, le mieux est de prendre un taxi ou de louer une voiture directement à l’aéroport. Prenez garde, la plupart des agences de location de véhicule n’acceptent que les cartes de crédit et non les cartes de débit !

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Tivat dure environ 02:30 heures.

Aéroport d’arrivée

Tivat Airport

Fuseau horaire

UTC +1 (heure d’été +2). Il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique.

Devise

Au Monténégro, la devise est l'euro (EUR).

5 activités incontournables à Tivat et ses environs

Vous prenez un vol Paris-Tivat avec votre jolie moitié, votre bande de copains ou toute votre joyeuse famille ? Voici notre sélection de cinq activités incontournables !

  1. Visiter Tivat, la Monaco monténégrine

    Avant de vous lancer dans votre périple monténégrin, prenez le temps de visiter Tivat ! Luxueux yachts, immeubles ultra modernes, marina de première classe… Tivat, c’est la Monaco monténégrine. Faites votre plein de vitamine D dans l’un des repaires les plus ensoleillés de la baie de Kotor en flânant dans la luxueuse marina de Porto Montenegro tout en découvrant le patrimoine maritime du pays.  Ne manquez pas d’explorer le musée Buća-Luković où vous pourrez contempler une fabuleuse collection d’artefacts.

  2. Contempler la Baie de Kotor

    Les Bouches de Kotor est un incontournable de votre aventure au Montenegro. Cette baie spectaculaire de la côte de l’Adriatique abrite des charmants villages, des superbes criques et bien sûr, la cité de Kotor, un petit joyau aux airs de Dubrovnik… C’est l’une des villes médiévales les mieux préservées. Tout au bord de la mer, adossée à des jolies montagnes et des hautes falaises de calcaire, Kotor invite au voyage. Perdez-vous dans le labyrinthe de la vieille ville, entièrement piétonne, au coeur d’imposants remparts avant d’admirer la cathédrale Saint-Tryphon ou la Tour de l’horloge. 

  3. Voyager dans l’Histoire

    Au cœur de votre voyage, vous pourrez contempler des siècles d’Histoire. Sur le littoral, partez à la découverte de Bar, une cité médiévale abandonnée à la fin du XIXème siècle ou du village romantique de Perast qui abrite de magnifiques églises. Pour visiter l’Europe de la fin du XIXème siècle, direction Cetinje, l’ancienne capitale du Royaume du Montenegro, et pour contempler la richesse culturelle médiévale des Balkans, explorez les superbes monastères orthodoxes du pays. Le monastère d’Ostrog, haut lieu de pèlerinage des Balkans pour les chrétiens orthodoxes, encastré dans une falaise du mont Ostrog, est une étape incontournable. Ponctuez votre voyage en gravissant le sommet du Mont Lovcen où se trouve le mausolée de Njegoš, la dernière demeure du héros Pierre II Petrovic Njegoš.

  4. Découvrir les merveilles de la côte de l’Adriatique

    Criques de galets, longues plages de sable fin, stations balnéaires branchées… Pour apprécier tout le charme du littoral monténégrin, cap sur Budva, à quelques 25 km au sud de Tivat. Celle que l’on compare à Saint-Tropez ou à Ibiza abrite de somptueuses plages, une vie nocturne animée et une vieille ville étincelante. Vous aurez le choix entre la plage de Mogren, une plage de galets lovée aux pieds d’une falaise et baignée d’eaux turquoise, ou les plages idylliques de l’île de Saint-Nicolas, au large de Budva. Ne manquez pas de faire une pause, entre deux baignades, en explorant le dédale de romantiques ruelles au cœur de la vieille ville de Budva.

  5. Gravir des montagnes

    Le Montenegro est une destination de choix pour tous les amoureux des grands espaces sauvages, les amateurs de quiétude ou de sensations fortes. Le repaire idéal pour tous ceux qui veulent reprendre leur souffle et découvrir des paysages extraordinaires. Pour explorer une majestueuse forêt et des lacs glaciaires, rendez-vous au parc national de Biogradskagora, à quelques 200 km à l’est de Tivat. Le parc national de Durmitor est aussi un incontournable pour tous les amateurs de randonnée. Les randonneurs les plus expérimentés ne manqueront pas de gravir le massif des Prokletije, les plus hauts sommets des Alpes dinariques.

Réservez votre billet à destination de Tivat

Trusted Shops Logo