Vers le contenu principal

Votre vol Nantes - Athènes

A environ 3h30 de la France, découvrez Athènes grâce à votre vol Nantes - Athènes. La capitale de la Grèce jouit d’un climat agréable à tous les moments de l’année.

Profitez-en et promenez-vous dans ce véritable musée en plein air pour découvrir le cœur de la Grèce Antique. Au programme : culture et gastronomie ! 

Votre arrivée à l’aéroport international d’Athènes 

Votre vol Nantes - Athènes décollera de l’aéroport de Nantes-Atlantique pour atterrir à l’Aéroport international d'Athènes Elefthérios-Venizélos.

L’aéroport est desservi par le bus public, les trains de banlieue et les bus Intercity. Des taxis vous attendent également à la sortie de l’aéroport. Si vous souhaitez louer une voiture en arrivant à Athènes, pensez à le faire en même temps que la réservation de votre billet Nantes-Athènes. Pour rejoindre la ville depuis l’aéroport, prenez l’autoroute Attiki Odos. 

Aéroport de départ

Nantes Atlantique Airport

Temps de vol

Un vol de Nantes à Athènes dure environ 03:25 heures.

Aéroport d’arrivée

Athens International Airport (Eleftherios Venizelos Airport)

Fuseau horaire

UTC +2 (heure d’été +3). Ce fuseau horaire a 1 heure d’avance par rapport à la Belgique.

Devise

En Grèce, la devise est l’euro (EUR).

3 bonnes raisons de réserver un vol Nantes - Athènes

Voici nos 3 raisons principales pour acheter votre vol Nantes – Athènes et découvrir une ville chaleureuse au riche passé.

  1. Athènes, un musée en plein air

    L’architecture athénienne est le meilleur témoin de son Histoire. On ne peut mentionner la visite des monuments athéniens sans commencer par l’Acropole. En montant jusqu’à l’Acropole, vous surplomberez Athènes et pourrez apprécier l’un des sites les plus visités au monde. L’endroit compte le théâtre antique de Dionysos, les Propylées… Autant de vestiges du passé classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez le sanctuaire de la déesse Athéna et admirez le temple de Zeus au pied de l’Acropole en l’imaginant à sa construction, décoré de scènes de la mythologie. 

    Sur le versant sud-ouest de l’Acropole vous pourrez admirer l’Odéon d’Hérode Atticus. Construit en 161 avant J.C. il a été restauré dans les années 50 et accueille aujourd’hui des spectacles. C’est un monument témoin de son temps, à ne pas manquer. 

    Au nord-ouest de l’Acropole vous pourrez vous promener dans l’ancienne Agora, le centre-ville où avaient été érigés les temples et bâtiments administratifs les plus importants. 

    Parmi les autres sites archéologiques visitez le Mont Ellanios Temple de Zeus, la tombe de Marathon, l’Agora romaine, le site archéologique du Céramique et l’Aéropage… Naturellement cette liste n’est pas exhaustive et en fonction du temps passé à Athènes, vous n’aurez peut-être pas le temps de tout visiter. Ce sera l’occasion de reprendre au plus vite un billet d’avion Nantes - Athènes !

  2. Les musées à Athènes

    Lors de votre visite de l’Acropole, ne restez pas uniquement en plein air et profitez de son musée et surtout de son restaurant. Vous pourrez ainsi vous vanter d’avoir mangé dans l’un des 5 meilleurs restaurants de musée au monde. 

    Découvrez le Musée national archéologique d’Athènes où vous découvrirez une des plus grandes collections d’antiquités grecques du monde. Toujours pour l’art et l’histoire de la Grèce, visitez le Musée Benaki situé dans une ancienne maison de famille. Si vous vous intéressez à l’histoire des Cyclades c’est le musée parfait. 

    Autres musées, autres périodes : les époques byzantines et post-byzantines sont représentées au Musée byzantin et chrétien d’Athènes. Vous pourrez y admirer les différents vestiges de cette période : sculptures, textiles, fresques et céramiques. 

  3. La gastronomie à Athènes

    A Athènes, vous pourrez déguster les loukoumades, des petits beignets grecs plus ou moins ronds selon leur confection. On peut les manger recouverts de cannelle et de sucre ou de miel. Le yahourt grec est également un délice : nappé de miel et de noix, il se déguste à tout moment de la journée. 

    Côté salé, on ne peut pas faire l’impasse sur les fromages grecs : féta, sagnaki (fromage haloumi frit). Pour manger sur le pouce, pensez aux gyros, sandwichs à base de pain pita avec de la viande grillé, des légumes, des frites…

    Pour un repas rapide et tout aussi typique, pensez aux salades grecques ou au tzatziki pour accompagner légumes, frites ou juste sur du pain. Ne partez pas d’Athènes sans avoir mangé de la moussaka (lasagnes de légumes) ou un souvlaki (brochette de viande), des plats typiques à goûter impérativement. Dégustez également les mezze, les tapas grecs qui peuvent être servis dans des endroits entièrement dédiés les « mezedopoleio ».

    Et enfin, profitez de la proximité avec la mer pour manger des fruits de mer ou du poisson sur le port de Mikrolimano, où la vue, comme les plats vous raviront.

Réservez votre billet à destination de Athènes

Trusted Shops Logo