Vers le contenu principal

Votre vol Nantes - Santorin

Des petits villages au blanc étincelant et des églises aux dômes bleus perchés sur des falaises volcaniques multicolores baignées par des eaux azur : Santorin est le symbole des îles grecques.

Couchers de soleil et lunes de miel, ballades au-dessus de la mer et escapades volcaniques ou archéologiques, plages idylliques… La plus convoitée des îles Cyclades vous promet romance et régal des sens. Vous rêvez de quitter les rives de la Loire pour le cœur de la mer Egée pour une petite parenthèse paradisiaque? Avec son vol Nantes - Santorin, Transavia vous ouvre la porte du paradis des Cyclades ! 

L’aéroport de Santorin en quelques mots

En 3h40 à peine, vous atterrirez à l’aéroport international de Santorin (ou aéroport de Thira) qui se situe à 6 km au sud-est de Thira, la ville principale de l’île. A votre arrivée, vous trouverez un distributeur de billets, un duty-free et des agences de location de voitures. Si vous n’avez pas opté pour la navette de votre hôtel, vous aurez le choix entre navettes et taxis privés ou un bus direct qui relie, en 25 minutes, l’aéroport de Santorin à Thira.

Aéroport de départ

Nantes Atlantique Airport

Temps de vol

Un vol de Nantes à Santorin dure environ 03:35 heures.

Aéroport d’arrivée

Santorini (Thira) International Airport

Fuseau horaire

UTC +2 (heure d’été +3). Ce fuseau horaire a 1 heure d’avance par rapport à la Belgique.

Devise

En Grèce, la devise est l’euro (EUR).

Les incontournables

Êtes-vous prêt à embarquer pour votre vol Nantes - Santorin? Retenez votre souffle, Transavia vous fait découvrir les incontournables de ce petit croissant de lune dont vous ne pourrez détourner ni le regard, ni le cœur.

  1. Plonger au cœur du volcan : les îlots Kameni

    Rendez-vous au vieux port de Fira où vous pourrez embarquer à bord d’un coquet caïque à destination des îlots volcaniques Kameni, au cœur de la caldeira de Santorin. Jetez l’ancre sur Nea Kameni et partez à la découverte de son paysage lunaire pour une excursion d’1h30 environ.  L’ascension du volcan qui dure une trentaine de minutes vous promet un panorama spectaculaire sur Santorin et ses îles voisines. Les eaux chaudes et sulfurées de la petite crique ocre de Palea Kameni vous attendent ensuite pour un petit moment de détente !

  2. Contempler le plus spectaculaire des couchers de soleil à Oia

    C’est à Oia, petit village du nord-ouest de l’île perché en haut de la caldeira, que le soleil offre le plus magique des spectacles crépusculaires lorsqu’il fond sur l’horizon et laisse naître la nuit. Le ciel couleur de feu embrase le bleu et le blanc des façades et l’astre solaire tire sa révérence sous les applaudissements d’un public venu des quatre coins du globe. Que vous ayez l’âme sentimentale ou que vous soyez allergique au cliché romantique du coucher de soleil, vous serez absolument désarmé par la beauté de ce spot inoubliable mouillé par les dernières lueurs du jour.

  3. “Noir, blanc, rouge”: les couleurs des plages paradisiaques de Santorin

    Si vous rêvez de plages paradisiaques, un billet d’avion Nantes - Santorin vous promet un délicieux dépaysement ! C’est sur du sable noir, blanc ou rouge que vous ferez le plein de soleil et de sens. Venez bronzer sur la “Red Beach”, la fameuse plage au sable rouge ocre d’Akrotiri ou, un peu plus loin, sur la “White Beach”, cette superbe plage de sable blanc entourée de falaises neigeuses sculptées par les embruns et le vent. Les férus d’histoire laisseront leur serviette quelques heures pour découvrir le site archéologique d’Akrotiri, la ville minoenne ensevelie vers 1600 avant notre ère suite à une éruption volcanique. Pour une dose supplémentaire de farniente balnéaire, cap sur Kamari et sa plage volcanique de 5km !

  4. Flâner dans le dédale de ruelles pittoresques de Thira

    Thira est le symbole de l’île carte postale de Santorin où l’azur de la mer dialogue avec le bleu des dômes des églises et le blanc des façades des villages perchés tout en haut des falaises. Prenez le temps de flâner (et de vous perdre ! ) dans le lacis de charmantes ruelles de la ville ou de descendre les 600 marches qui mènent jusqu’au vieux port. Si vous avez soif d’une petite halte, allez déguster des tomatokeftedes ou une horiatiki en sirotant un verre d’Ouzo ou de Vinsanto !

  5. Santé à Santorin !

    Oubliez l’effervescente “perlante” du Muscadet pour vous laisser enivrer par les embruns marins d’un Assyrtiko ou d’un Aidini. Rendez-vous au musée du vin pour tout apprendre sur l’histoire de la viticulture de Santorin de 1660 à 1970 et déguster quelques vins de Santorin sur une terrasse à la vue imprenable sur la caldeira. Si vous souhaitez poursuivre votre éducation œnologique, cap sur les domaines de Sigalas, Argyros ou Gaia !

Réservez votre billet à destination de Santorin