Vers le contenu principal

Avec ses façades blanches qui surplombent la Méditerranée, envolez-vous pour une pause enchantée au bord de la mer, dans la capitale algérienne.

Notre vol Paris – Alger vous emmène dans la ville surnommée « La Joyeuse », célèbre pour sa côte maritime et sa Casbah, vieille ville classée à l’UNESCO. Située au Nord de l’Afrique, la capitale de l’Algérie domine la mer Méditerranée. Cette ville saura satisfaire votre soif d’histoire, de culture, de gastronomie ou même de farniente à la plage.

Votre arrivée à l’aéroport d’Alger

Après un vol Paris – Alger d’environ 2 heures, vous atterrirez à l’aéroport international d’Alger – Houari Boumédiène, situé à 16 kilomètres du centre-ville. En journée, des autobus assurent le trajet entre l’aéroport et le centre, au rythme d’un départ toutes les 30 minutes. Des taxis effectuent également la liaison 24h/24. Ces trajets de transfert durent environ une demi-heure.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Alger dure environ 02:25 heures.

Aéroport d’arrivée

Houari Boumediene Airport

Fuseau horaire

UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.

Devise

En Algérie, la devise est le dinar algérien (DZD).

Les 3 expériences incontournables

  1. Découvrir la Casbah et le souk

    La Casbah d’Alger est un incontournable de la ville. La vieille ville, décrite par Le Corbusier comme un « chef-d’œuvre d’architecture et d’urbanisme », est une étape obligatoire de votre séjour dans la capitale algérienne. Sur 45 hectares, promenez-vous dans ces petites ruelles pentues, au milieu des palais ottomans, des souks… Pour compléter votre visite, passez faire un tour au musée du Bardo ou au plus ancien musée d’Algérie, le musée national des Antiquités ou des arts islamiques.

  2. Goûter à la gastronomie algérienne

    La cuisine algérienne est connue pour sa richesse, à la fois terrestre et marine. Cette gastronomie méditerranéenne, nord-africaine, puise nombre de ses plats dans la cuisine berbère. La majorité de la production algérienne est composée de légumes et céréales, que l’on retrouve dans de nombreux mets. Carottes, pomme de terre, navet, aubergine… Il y en a pour tous les goûts ! Parmi les plus célèbres, ne passez évidemment pas à côté du couscous, qui tient le titre de plat national. Gardez un peu de place pour le dessert, les pâtisseries traditionnelles orientales.

  3. Déambuler au gré des influences de la ville

    Votre vol Transavia Paris – Alger vous emmène dans une capitale riche d’Histoire et d’influences, avec des nombreuses choses à voir. Promenez-vous sur le bord de mer, où vous pourrez admirer les arcades emblématiques de la ville, ainsi que des immeubles Art déco ou néo-classiques. Ne manquez pas les mosquées El Djedid et El Kebir.

    Une autre visite immanquable de la ville est le Jardin d’essai du Hamma, un jardin luxuriant situé au cœur de la ville. Considéré comme l’un des dix plus beaux jardins au monde, ce paradis de verdure créé en 1832 vous enchantera grâce à ces arbres dragons ou son figuier ficus.

Réservez votre billet à destination de Alger

Trusted Shops Logo

Foire aux questions à propos de Alger