Vers le contenu principal

Du terme « Bougie » en berbère, cette commune bordant la Mer Méditerranée est un pôle important de l’identification berbère. Lors d’un séjour à Béjaïa, vous pourrez visiter de multiples sites à valeur historique, archéologique ou artistique.

La plus grande commune de Kabylie, également l’un des ports commerciaux les plus importants de Méditerranée, est l’une des villes les plus prospères de la côte. Béjaïa tient son nom de ses chandelles en cire d’abeille, dont la qualité n’est plus à prouver.

L’aéroport de Béjaïa

Après un vol Lyon – Béjaïa d’environ 2 heures, vous atterrirez à l’aéroport international de Béjaïa – Abane Ramdane, qui se trouve à seulement 5 kilomètres de la ville. Dans l’aéroport, vous trouverez des restaurants, des magasins, des cafés…

Très proche de la ville, un service de taxi assure le trajet depuis l’aéroport à tout moment, ainsi qu’un réseau de bus.

Aéroport de départ

Lyon–Saint-Exupéry Airport

Temps de vol

Un vol de Lyon à Béjaïa dure environ 01:50 heures.

Aéroport d’arrivée

Soummam – Abane Ramdane Airport

Fuseau horaire

UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.

Devise

En Algérie, la devise est le dinar algérien (DZD).

Les 3 immanquables de Béjaïa

  1. Le parc national de Gouraya

    Ce parc national algérien se trouve au bord de la Méditerranée. Classé « réserve de biosphère » par l’UNESCO au début des années 2000, il abrite une faune et une flore riche et variée. Le parc présente également de nombreuses richesses archéologiques. Certains sites du parc, comme le Pic des Signes ou le Cap Carbon, sont particulièrement connus et appréciés des visiteurs.

  2. La Casbah de Béjaïa

    La citadelle de Béjaïa, construite à l’époque médiévale, est un des monuments historiques majeures de la ville. Rectangulaire, elle s’étend sur deux hectares environ. Si vous vous y promenez, vous aurez l’honneur d’admirer un fort, une mosquée à l’architecture berbère, et d’autres bâtiments remarquables.

  3. Le musée Bordj Moussa

    Dans un ancien fort espagnol, le musée Bordj Moussa de Béjaïa abrite des collections très variées. Archéologie, peinture… Le riche contenu de ce musée est à nouveau visible par le public, depuis une réouverture en 2018. N’hésitez donc pas à aller admirer ces œuvres de Emile Aubry ou Fragonard.

Réservez votre billet à destination de Béjaïa

Découvrez d’autres itinéraires