Votre vol Lyon - Agadir
A environ 3h25 de la France, la ville d’Agadir n’attend que vous. Découvrez la plus grande station balnéaire du Maroc, grâce à votre vol Lyon-Agadir. Avec ses températures douces toute l’année, Agadir est l’endroit idéal pour passer des vacances en plein air. Au programme de votre séjour : nature, culture et gastronomie.
Votre arrivée à l’aéroport d’Agadir
Votre vol Lyon - Agadir décollera de Lyon-Saint-Exupéry pour atterrir à l’aéroport international d'Agadir - Al Massira. L’aéroport se trouve à une distance de 25 km d’Agadir. Pour rejoindre le centre-ville, vous avez le choix entre prendre l’un des taxis qui attendent au niveau des arrivées (trajet : 40 minutes) ou prendre un bus et une navette. Si vous préférez louer une voiture, réservez-la à l’avance sur le site de Transavia en achetant votre billet d’avion Lyon – Agadir, ou à votre arrivée à l’aéroport aux comptoirs des agences.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Lyon à Agadir dure environ 03:30 heures.
Aéroport d’arrivée
Agadir–Al Massira Airport
Fuseau horaire
UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.
Devise
Au Maroc, la devise est le dirham marocain (MAD). Cette monnaie n'est pas convertible, pensez à écouler votre argent liquide avant votre retour car vous n'êtes pas supposé(e) quitter le pays avec de l'argent liquide.
4 bonnes raisons de réserver un vol Toulouse - Agadir
L’Histoire et les monuments
Vous pouvez débuter votre visite de la ville par la promenade maritime. Longez les restaurants et boutiques en passant de la nouvelle station balnéaire au port de plaisance. Le long de la côte, profitez du paysage. Une fois sur le port de plaisance, découvrez le marché aux poissons et goûtez à la pêche du jour dans l’un des restaurant face à la mer.
Visitez également la Casbah, une cité fortifiée en ruine dont la visite vaut le détour. Vous y bénéficierez d’une vue imprenable sur Agadir.
L’ancienne Médina n’existe plus, mais vous pouvez découvrir la Médina de Coco Polizzi, créée pour la remplacer. Reprenant l’aspect initial de la ville médiévale, elle a été construite en respectant l’art de la pierre de l’Atlas et Anti-Atlas. Vous y trouverez des marchands et artisans et des cafés typiques où boire un verre et déjeuner.
La gastronomie à Agadir
Parmi les plats que vous connaissez peut-être déjà, redécouvrez les méchouis, tajines et couscous pleins de saveurs. Débutez votre repas par une salade de légumes frais à la coriandre.
Si vous avez envie de viande, goûtez les keftas (boulettes de viandes) et brochettes savoureuses. Dégustez la harira, une soupe aux légumes et à la viande, assez copieuse.
Et enfin en dessert, craquez pour les délicieuses cornes de gazelles, pâtisseries au miel, dattes et oranges à la cannelle.
En fin de repas, désaltérez-vous avec le thé à la menthe. Il allège la digestion et termine votre repas sur une note sucrée.
La baie d’Agadir
Membre du Club des plus belles baies du monde, -une association internationale qui regroupe des baies protégées-, la baie d’Agadir se conforme aux règles établies : elle est appréciée, a un potentiel économique et une faune et une flore qui intéressante.
Grâce au climat subtropical qui règne sur la ville, vous pouvez profiter des 7km de plages tout au long de l’année. Profitez de ses eaux claires, en vous baignant, en pratiquant des sports nautiques ou de la pêche sous-marine.
Le souk El-Had
Le souk est encerclé de murailles hautes de 6 mètres de haut. Vous y découvrirez plus de 6 000 boutiques sur une surface de 12 hectares : c’est le plus grand souk du Maroc.
C’est l’endroit idéal pour goûter l’ambiance typique des marchés en plein air. Vous pourrez ramener des souvenirs de vos vacances à Agadir : tapis, vaisselle, textiles. Pour prolonger votre séjour une fois chez vous, achetez des épices et recréez chez vous les saveurs des plats que vous aurez aimés.