Votre vol Lyon - Oujda
Avec nos vols Lyon-Oujda, partez aux confins du Maroc et de l'Algérie découvrir la capitale de la région de l'Oriental. À l'extrémité est du Maroc, la cité bâtie dans la plaine de l’Angad est le point de départ idéal pour visiter la région, entre mer, montagne et désert.
Chargée d’histoire, cette oasis entourée de massifs montagneux du Rif et du Moyen Atlas attire les amateurs de randonnées et les inconditionnels de belles pierres. Profitez d’un vol Lyon-Oujda pas cher pour découvrir les atouts de cette ville frontalière au pied des monts des Béni-Snassen, aux portes des sables chauds du Sahara et à un battement d’ailes des jolies plages de la côte méditerranéenne.
L’aéroport de Oujda
L'aéroport d'Oujda offre des vols locaux et internationaux à une variété de destinations. L'aéroport dispose de nombreux services pour les passagers, tels que des restaurants, des boutiques duty-free, des salons VIP et des services de location de voitures.
La réservation du billet d'avion Lyon Oujda avec Transavia
De l’enregistrement en ligne (possible de 30 à 4 heures avant le départ) à l’impression à domicile de la carte d’enregistrement : Transavia vous facilite les démarches et les formalités. Planifiez vos vacances au Maroc avec Transavia. Posez vos dates et réservez votre vol Paris-Orly-Oujda sur notre moteur de recherche. Grâce à notre logiciel intuitif et réactif, compatible avec les ordinateurs, les tablettes et les téléphones mobiles, vous pourrez régler en toute transparence sur notre plateforme de paiement sécurisée et vous inscrire au programme de fidélité pour cumuler des Miles-Prime Flying Blue à échanger contre une nuit d’hôtel, une location de véhicule ou un billet d’avion.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Lyon à Oujda dure environ 02:30 heures.
Aéroport d’arrivée
Angads Airport
Fuseau horaire
UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.
Devise
Au Maroc, la devise est le dirham marocain (MAD). Cette monnaie n'est pas convertible, pensez à écouler votre argent liquide avant votre retour car vous n'êtes pas supposé(e) quitter le pays avec de l'argent liquide.
A la découverte des trésors d’Oujda et de l’Oriental : 3 choses à faire absolument !
Avec Transavia, trouvez votre billet d'avion Lyon-Oujda et partez au-devant des splendeurs de la capitale de l’Oriental. En couple, en famille ou entre amis, dénichez le séjour adapté à vos attentes.
La médina et les quartiers historiques
En sortant de votre vol Lyon-Oujda, vous ne manquerez pas une visite de la médina et de son souk où se côtoient couleurs, saveurs et senteurs. Sur place, la mosquée Al Jamaa Al Kabir, le plus ancien monument de la veille ville, bâti en 1298 et la médersa mérinide mériteront une attention toute particulière. La maison Dar Sebti et le parc Lalla Meryem constituent l’aboutissement paisible et ombragé d’une promenade dans l’effervescence urbaine.
Les paysages splendides des environs
En s’éloignant de quelques kilomètres du centre-ville, vous découvrirez la forêt de Sidi Mâafa offrant une vue magnifique sur Oujda, Sidi Yahya, oasis plantée de palmiers ou Ghar al Houriates (la Caverne des Houris) dont la légende affirme qu'elle communique avec les grottes de Sebdou et de Beni Snouss en Algérie. Plus au nord, Saïdia fait partie des rares et précieuses plages méditerranéennes du Maroc. Par beau temps, on peut y admirer les îles Chaffarines et l'Atlas tellien du côté algérien. La lagune Marchica, ourlant le port de pêche de Nador et l’embouchure de la Moulouya, sites naturels classés abritant un grand nombre d’espèces menacées, valent à eux seuls la centaine de kilomètres qui les séparent d’Oujda.
Partir à la découverte du désert et des grands espaces
Un vol Lyon-Oujda vous transportera en deux heures au maximum vers l’une des bases arrière idéales pour les treks dans l’Est marocain entre copains, les randonnées en amoureux et les séjours découverte du désert avec les enfants. En road trip, en formule all inclusive ou chez l’habitant : profitez de votre vol Lyon-Oujda pour faire connaissance avec une de facettes méconnues du Royaume du Maroc. Les amoureux de paysages marins et de grands espaces pourront quant à eux se rapprocher des côtes méditerranéennes où nichent les ravissantes stations balnéaires de Saïdia ou de Ras El Ma et son pittoresque cap de l’Eau les Rochers.