Votre vol Lyon - Marrakech
Avec votre billet d'avion Lyon - Marrakech réservé sur Transavia, partez au-devant des splendeurs du sud marocain. Profitez d’un vol Lyon - Marrakech pas cher pour vous offrir quelques jours de dépaysement aux portes du désert. Des ruelles pittoresques de la médina aux quartiers résidentiels de la Palmeraie, la « ville ocre » vous attend pour un séjour inoubliable !
L’aéroport de Marrakech
L'aéroport de Marrakech offre des vols locaux et internationaux vers de nombreuses destinations. L'aéroport dispose de nombreux services pour les passagers, comme des restaurants, des boutiques hors taxes, des salons VIP et des services de location de voitures.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Lyon à Marrakech dure environ 03:20 heures.
Aéroport d’arrivée
Marrakesh Menara Airport
Fuseau horaire
UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.
Devise
Au Maroc, la devise est le dirham marocain (MAD). Cette monnaie n'est pas convertible, pensez à écouler votre argent liquide avant votre retour car vous n'êtes pas supposé(e) quitter le pays avec de l'argent liquide.
Pourquoi réserver un billet d'avion Lyon - Marrakech : 5 bonnes raisons
Soleil, hospitalité, gastronomie, dépaysement : les raisons de grimper dans un avion Lyon - Marrakech sont nombreuses. Pour vous convaincre, nous vous dévoilons notre top 5 des belles choses qui vous feront venir à Marrakech :
Admirer l’architecture de l’emblématique Koutoubia
En mettant le cap sur Gueliz, vous ne manquerez pas d’admirer l’incroyable architecture de la plus célèbre mosquée de la ville impériale : la Koutoubia. Son minaret carré culmine à 77 mètres au-dessus des jardins Lalla Hasna. Sa salle de prière, l’une des plus vastes de l’Occident musulman, compte 17 nefs et peut contenir jusqu’à 20 000 fidèles.
Flâner dans les ruelles de la Médina
Commencez votre exploration de Marrakech par une balade dans la médina. Blottie derrière ses remparts ocres, elle recèle un nombre impressionnant de sites à découvrir d’urgence. L’ancienne demeure de Bert Flint, le palais de la Bahia, le musée d’arts décoratifs, la mosquée de Mouassine, la maison de la photographie, la Medersa Ben Youssef, le jardin secret, les tombeaux saadiens : le choix est immense. Pour profiter d’une jolie vue sur les faîtages de la « ville rouge », joyau du patrimoine mondial et sur les montagnes de l’Atlas, n’hésitez pas à grimper sur le toit du palais El Badi.
Dîner sur la Place Jemaa El Fna
Le soir, dirigez vos pas vers la place Jemaa el-Fna, au cœur de la vieille ville, où bat le cœur de Marrakech. Effervescente et conviviale, elle accueille les gourmands de tous horizons autour de longues tables proposant d’innombrables spécialités aussi appétissantes que plaisantes à l’œil. Pour s’extraire de l’agitation de cette immense cantine de rue, pourquoi ne pas prendre un thé à la menthe sur le rooftop d’un des restaurants bordant la place ?
Partir sur les traces d’Yves Saint-Laurent dans le jardin Majorelle
Dessiné par l’artiste peintre français Jacques Majorelle, l’ancienne propriété du couturier Yves Saint-Laurent abrite un parc botanique aux allures de jardin tropical, au cœur duquel la villa-atelier jette un regard sur la culture berbère.
Faire ses emplettes au souk
Parcourez les célèbres souks, réputés les plus riches et les plus vastes du royaume. Passage obligé pour tous ceux et celles prenant un vol Lyon Marrakech pour la première fois, le souk est l'image carte-postale par excellence du Maroc. Arpentez le dédale de ruelles dédiées à l’artisanat traditionnel d’une véritable « ville dans la ville », et découvrez le jeu de la négociation des prix !