Votre vol Lyon – Oran
La deuxième ville d’Algérie, surnommée à juste titre «La Radieuse», déborde de beauté. Si ses plages vous feront rêver pour des instants détentes lors du commun, son patrimoine historique n’est pas en reste.
Prendre d’assaut un fort qui domine la ville, se prélasser sur des plages de sable blanc, arpenter des îles majestueuses, visiter de nombreuses mosquées… Oran a beaucoup à offrir à ses visiteurs, et ce quelques soient leurs préférences ! Histoire, architecture, randonnées… Cette ville majeure du Maghreb vous ravira lors de votre séjour au départ de Lyon.
L’aéroport d’Oran
Après environ 2 heures de vol depuis Lyon, vous atterrirez à l’aéroport d’Oran – Ahmed Ben Bella, qui se trouve à une dizaine de kilomètres au sud d’Oran. Au sein de l’aéroport, vous trouverez des boutiques, des restaurants, des bureaux de change, le wifi gratuit…
Si certains hôtels proposent un service de transferts pour et depuis l’aéroport, des taxis font la liaison toute l’année. Le coût se négocie, sachez donc qu’un trajet vers le centre-ville coûte environ 400 dinars algériens.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Lyon à Oran dure environ 02:10 heures.
Aéroport d’arrivée
Oran es Sénia (Ahmed Ben Bella) Airport
Fuseau horaire
UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.
Devise
En Algérie, la devise est le dinar algérien (DZD).
À Oran, ne manquez pas de visiter…
Le fort de Santa Cruz
Erigé durant la fin du XVIè siècle, ce fort fut la scène de violents combats entre les Ottomans et les Espagnols. Il se trouve en hauteur, sur le mont de l’Aïdour, à l’Ouest de la ville. Le fort de Santa Cruz se visite tous les jours sauf le vendredi. Il est même recommandé de s’inscrire à une visite guidée, afin de mieux comprendre l’Histoire et l’architecture du site. Profitez-en pour arpenter le massif sur lequel le fort est implanté, afin de mélanger Histoire et randonnée !
Des plages paradisiaques
Oran abrite plusieurs plages qui raviront les adeptes de farniente ou de promenades maritimes. Le sable blanc, la mer bleue… Ces décors sont monnaie courante dans la région. Surfeur ? Rendez-vous à la plage Mers El Kebir, dont les vagues attirent tous les afficionados de planche de la région. Plutôt envie de tranquillité ? Direction Kristel, le village de pêcheurs qui se trouve à 20 kilomètres d’Oran, dont les environs foisonnent de petites criques plus intimes.
Les îles Habibas
Cet ensemble d’île magnifiques va vous impressionner. Situées face à la plage de Madagh, à environ 10 kilomètres des côtes, ces îles sont classées par l’UNESCO comme réserve naturelle maritime. Pour vous y rendre, renseignez vous auprès d’un bateau de pêcheur, qui pourra vous y emmener en échange d’une rémunération. Touria est l’île principale par sa taille. Elle abrite à son sommet un phare construit vers la fin du 19ème siècle.