Votre vol Nantes - Monastir
Prenez vos billets Nantes – Monastir grâce à Transavia et découvrez une ville de nature et de culture.
Profitez de tout ce que Monastir a à vous offrir : entre les plages, les visites historiques et la gastronomie tunisienne, votre séjour vous paraîtra trop court !
Votre arrivée à Monastir
Votre vol Nantes - Monastir décollera de l’aéroport de Nantes Atlantique pour atterrir à l’aéroport de Monastir Habib-Bourguiba environ 2h30 plus tard (pour un vol sans escale). L’aéroport est situé à 8 kilomètres de Monastir. Vous pourrez y changer votre monnaie, retirer de l’argent et vous restaurer. Pour rejoindre la ville, vous trouverez des taxis et un service de bus qui vous emmèneront au centre-ville. Pour pouvoir être totalement autonome et visiter les alentours de Monastir, pensez à louer une voiture aux comptoirs des compagnies à l'aéroport.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Nantes à Monastir dure environ 02:35 heures.
Aéroport d’arrivée
Monastir Habib Bourguiba International Airport
Fuseau horaire
UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.
Devise
En Tunisie, la devise est le dinar tunisien (TND).
Passeport et visa
Pour un citoyen français, une carte d'identité ou un passeport en cours de validité est suffisant pour un séjour de moins de 90 jours. Aucun visa n'est nécessaire.
3 bonnes raisons de réserver un vol Nantes - Monastir
Les monuments de Monastir
Découvrez le Mausolée de Bourgiba, un superbe monument érigé en l’honneur du premier président de la République tunisienne. Visitez-le avec un guide, vous apprendrez énormément sur l’histoire de la Tunisie et les réformes instaurées par Bourguiba pour moderniser le pays. Le mausolée en lui-même est un exemple de la splendeur architecturale tunisienne avec ses arches somptueuses, ses coupoles or et vertes et ses portes richement décorées.
Visitez également l’Ancienne Ruspina de Monastir, un site archéologique de plus de 8 hectares. Vous pourrez y admirer des richesses archéologiques datant du 4ème siècle après notre ère.
Découvrez aussi le Ribat. Construit au 8ème siècle, au cours de l’empire arabo-musulman, il avait pour but de sécuriser le parcours des pèlerins vers la Mecque. Vous pourrez y admirer une vue imprenable sur Monastir.
Sports et nature
Monastir est réputée pour sa nature et vous pourrez y pratiquer la plongée sous-marine, notamment autour de la Marina et dans les différentes îles proches de la ville. Vous y croiserez peut-être des dauphins. Nage, plongée, apnée et navigation sont à votre portée. Monastir est également connue pour ses plages de sable doré, ses eaux claires et son climat clément. C’est l’endroit idéal pour vous détendre au soleil, profiter de la mer et de la plage.
Découvrez Skané, où vous pourrez prendre des bains d’argile, Karia, face au Ribat de Monastir ou encore – pour des endroits davantage au calme -, les petites plages qui longent la route allant vers Sousse.
Les îles Kuriat (ou Kouria), accessibles depuis la Marina, sont deux îles de 270 et 100 hectares sur lesquelles des sorties sont organisées. Au programme : repas et détente sur place.
La gastronomie à Monastir
Goûtez la spécialité de la ville, le couscous au cherkaw, qui a même son propre festival. Il s’agit d’un couscous de poisson frotté au gros sel et cuit à la vapeur. Dégustez également des brick, feuilles de blé remplies d’œuf, de thon ou de farce de viande.
Pour les végétariens -ou amateurs de légumes-, goûtez aux légumes cuits à la braise (slata méchouia), marinés avec de l’ail et de l’huile d’olive ou encore des légumes frits (tomates, piments, oignons) appelé keftaji. En salade, vous pourrez déguster des tomates, oignons, poivrons, concombres marinés dans de l‘huile d’olive (slata arbi).
Les tunisiens consomment des pâtes plusieurs fois par semaine. La Tunisie est l’un des pays au monde où elles sont le plus appréciées. Elles sont en général dégustées avec de la viande mijotée dans de la sauce. Un vrai délice, à demander plus ou moins épicé, selon vos goût.