Vol pas cher Toulouse - Oran
Oran, surnommée la “Radieuse”, est une ville côtière dynamique et pleine de charme située sur la Méditerranée. Connue pour son ambiance festive et son riche patrimoine culturel, Oran est une destination idéale pour les voyageurs en quête de découvertes et de détente. Que vous souhaitiez explorer le quartier historique de Sidi El Houari, profiter des plages ensoleillées ou vous immerger dans la vie nocturne animée, Oran a tout pour plaire.
Partez à la découverte des trésors d’Oran, de ses théâtres et musées à ses marchés colorés où vous pourrez goûter aux délices de la cuisine algérienne, comme la chorba et les makrouds. La ville est également un excellent point de départ pour explorer les merveilles naturelles de l’ouest de l’Algérie, des montagnes de l’Atlas aux plages de la Méditerranée.
Votre vol Toulouse-Oran avec Transavia vous garantit un voyage confortable et agréable. Profitez de nos tarifs attractifs et de notre service de qualité pour une expérience de voyage inoubliable. Grâce à notre programme de fidélité Flying Blue, accumulez des Miles à chaque vol et utilisez vos points pour obtenir des réductions sur vos prochains voyages.
Réservez dès maintenant votre billet d’avion Toulouse-Oran et laissez-vous séduire par la beauté et la richesse culturelle de l’Algérie. Utilisez notre moteur de recherche performant pour trouver les meilleures offres et planifier votre voyage aux dates qui vous conviennent le mieux.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Toulouse à Oran dure environ 01:45 heures.
Aéroport d’arrivée
Oran es Sénia (Ahmed Ben Bella) Airport
Fuseau horaire
UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.
Devise
En Algérie, la devise est le dinar algérien (DZD).
5 bonnes raisons de réserver un vol Toulouse - Oran
Voici nos 5 raisons principales pour acheter votre vol Toulouse – Oran et découvrir une ville pleine de saveurs et d’histoire.
La riche histoire oranaise
Oran possède une histoire très riche que l’on retrouve dans l’architecture de ses plus beaux monuments. L’ancienne église Saint-Louis, l’ancienne Grande Synagogue, la Mosquée du Pacha, la chapelle et le fort Santa Cruz sont là pour en témoigner. Découvrez l‘histoire locale en visitant ces bâtiments à l’architecture incroyablement riche. Le muse national Zabana d’Oran, consacré à l’histoire oranaise et algérienne complétera votre enseignement à propos de cette ville au passé riche et complexe.
La gastronomie à Oran
La ville voisine de Mers El-Kébir fournit Oran en poissons frais et fruits de mer. D’influence africaine, turque, indienne ou chinoise, la gastronomie oranaise est délicieuse et variée. Composée de produits de la mer, agneau, fruits tropicaux, épices et gingembre, elle ravira vos papilles. L’influence turque se ressent dans les plats à base de viandes grillées, aubergines, ail et tomates, ainsi que des préparations de feuilles de vignes et poivrons verts. Riz épicé, curry et tandoori rappellent également l’influence indienne de la cuisine oranaise. Plus attendus, mais délicieux, le couscous, les plats kabyles et plats arabes, particulièrement appréciés par les touristes sauront vous charmer.
Le front de mer oranais
Profitez de la proximité avec la mer et longez le front de mer pour profiter d’une promenade de 2km. Vous y passerez près du port maritime et vous pourrez vous arrêter pour admirer la vue sur le mont Murdjajo, ainsi que le fort de Santa Cruz et sa chapelle.
L’architecture à Oran
Musée architectural à ciel ouvert, Oran témoigne du passage des différentes civilisations qui l’ont influencées. Véritable mosaïque urbaine, on y retrouve les influences de l’Espagne, de la France et de l’occupation ottomane. A Sidi El Houari, le cœur historique de la ville, vous découvrirez des bâtiments purement coloniaux. Situées à Eckmühl, les arènes d’Oran témoignent de la présence espagnole. Ancien site de tauromachie, elles sont en travaux depuis 2009 et devraient être à nouveau ouvertes au public et accueillir des événements divers. Demandez si vous pouvez les visiter.
Les îles Habibas
Situées à environ 30 kilomètres de la ville d’Oran, les îles d’Habibas sont de vrais joyaux de la nature. Classées réserve maritime depuis 2003, elles sont protégées. Vous pouvez y accéder en bateau (zodiac, bateau de pêcheur…) et y passer une journée entière, entourée de leur faune et flore préservées.