Vers le contenu principal

La capitale algérienne compte de nombreux surnoms : « la joyeuse », « la bien-gardée », « la blanche » … Alger, située au bord de la méditerranée, offre de quoi faire ! La mer, la ville, l’architecture, ou encore la gastronomie… Embarquez à bord de nos vols Transavia Montpellier – Alger : vous ne risquez pas l’ennui dans une des villes les plus animées du pays !

Après une heure et demie de vol au départ de Montpellier, vous atterrirez à l’aéroport d’Alger-Houari-Boumédiène, situé à 16 kilomètres de la capitale Algérienne. Pour rejoindre le centre-ville d’Alger, de nombreux moyens de transport sont à votre disposition : taxis, bus, ou encore navettes mises à disposition par les hôtels. Depuis très récemment, il existe même un train qui vous emmène directement dans le centre, avec un départ toutes les 30 minutes. Pour les plus indépendants, des locations de voiture sont également possibles.

Temps de vol

Un vol de Montpellier à Alger dure environ 01:40 heures.

Aéroport d’arrivée

Houari Boumediene Airport

Fuseau horaire

UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.

Devise

En Algérie, la devise est le dinar algérien (DZD).

Les 3 expériences incontournables

  1. Une architecture riche

    La capitale de l’Algérie regorge de monuments à observer ou visiter. Par exemple, classé au patrimoine de l’UNESCO depuis près de 30 ans, le quartier de la Casbah attire grâce à ses ruelles et ses mosquées anciennes. Le bâtiment historique du Palais des raïs, également classé à l’UNESCO, héberge le Centre des Arts et de la culture.

    Passionnés d’architecture, ne manquez pas la Grande Poste d’Alger. Ce bâtiment construit en 1910, vaut le détour pour son plafond aux décorations somptueuses.

  2. Les musées de la capitale algéroise

    Lors de votre séjour, vous aurez bien le temps de passer faire un tour au musée ! La ville et ses alentours disposent de collections très intéressantes.

    - Pour les âmes d’artistes, le musée national des Beaux-Arts d’Alger est l’un des plus grands musées d’art du continent africain. Situé dans un jardin magnifique, il regroupe des peintures de maîtres, des gravures, sculptures, et du mobilier.
    - Plutôt attirés par l’archéologie ? Le musée public national maritime reconstitue une carte des sites archéologiques maritimes du littoral algérien.
    Pour les fans d’Histoire, le musée national du Bardo, situé en plein centre, est un musée de préhistoire et d’ethnographie.

  3. Régalez vos papilles grâce à la gastronomie algéroise

    La cuisine du Maghreb est l’une des plus appréciées au monde – et ce n’est pas pour rien ! Elle se compose de nombreux légumes et céréales, mais aussi de divers viandes et poissons. Attention aux palais sensibles : les plats sont souvent épicés ! Les adeptes du sucré-salé se régaleront.

    La spécialité la plus célèbre est bien évidemment le couscous – un des plats préférés des français. Mais la cuisine en Algérie comporte nombre d’autres plats savoureux. Par exemple, les tajines, ou les feuilles de brick farcies (à la viande, aux légumes…). En dessert, différentes pâtisseries ou gâteaux sauront vous régaler. Crème, amandes, miel, fleur d’oranger… Il y en a pour tous les goûts !

Réservez votre billet à destination de Alger

Foire aux questions à propos de Alger