Votre vol Montpellier - Marrakech
Pour un dépaysement total, envolez-vous pour Marrakech, tout au cœur du Maroc !
Certains disent que « la Ville rouge », nichée au pied des montagnes de l’Atlas, est la plus belle ville du pays. Jardins enchanteurs, palais mystérieux, médina colorée, place ensorceleuse… Marrakech est un véritable régal des sens et, malgré l’engouement de millions de touristes venus se faire envoûter par ses mille et un sortilèges, elle a su garder toute son âme. Allez, quittez votre quotidien montpelliérain et succombez aux charmes de la « perle du sud » !
L’aéroport de Marrakech
L'aéroport de Marrakech offre des vols locaux et internationaux vers de nombreuses destinations. L'aéroport dispose de nombreux services pour les passagers, comme des restaurants, des boutiques hors taxes, des salons VIP et des services de location de voitures.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Montpellier à Marrakech dure environ 02:55 heures.
Aéroport d’arrivée
Marrakesh Menara Airport
Fuseau horaire
UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.
Devise
Au Maroc, la devise est le dirham marocain (MAD). Cette monnaie n'est pas convertible, pensez à écouler votre argent liquide avant votre retour car vous n'êtes pas supposé(e) quitter le pays avec de l'argent liquide.
Notre top 5 des expériences incontournables
Transavia vous donne cinq excellentes raisons de réserver un vol Montpellier-Marrakech !
Se perdre dans le labyrinthe de la médina
Il faudra vous perdre dans le gigantesque labyrinthe de la médina de Marrakech pour découvrir ses mille et une merveilles. Enfoncez-vous dans le dédale des 3000 ruelles des souks et laissez-vous guider par les rayons du soleil qui s’immiscent dans les ateliers des teinturiers, des luthiers et des ferronniers. Après avoir égrené les odeurs d’épices des échoppes, vous pourrez admirer la magnifique architecture arabo-andalouse de la Médersa Ali Ben Youssef avant d’écouter le chant du muezzin qui s’élève non loin de là, du haut du minaret de la Koutoubia. Une fois sorti du labyrinthe de la médina, ne manquez pas le Palais de la Bahia, l’un des plus beaux chefs-d’œuvre de l’architecture marocaine.
Contempler un spectacle de rue sur la place Jemaa el Fna
Ancrée aux portes des souks, la place Jemaa el Fna est l’une des principales attractions touristiques de Marrakech. Une pléthore de curieux spectacles s’y déroulent simultanément. Les vendeurs de jus de fruits croisent les porteurs d’eau qui se faufilent entre les carrioles tirées par les ânes au milieu des charmeurs de serpents et des cracheurs de feu. Au joyeux tintamarre où se mêlent les histoires des conteurs et les sons de la ghaïta répondent les odeurs de safran, de cannelle et de cardamome. C’est là, en sirotant un thé à la menthe, devant le soleil couchant, qu’on réalise que cette place est unique au monde.
Se ressourcer au jardin Majorelle
Partez sur les traces d’Yves Saint-Laurent pour vous ressourcer dans le jardin Majorelle ! Ce magnifique jardin botanique créé en 1931 par le peintre Jacques Majorelle fut racheté par le célèbre couturier français et Pierre Bergé en 1980. Offrez-vous une promenade tropicale féérique au milieu des cactus, des palmiers, et des bougainvillées fuchsia. Le bleu indigo (bleu « majorelle ») des murs de l’ancien atelier du peintre finit de rendre ce havre de paix, magique… Lorsque vous aurez émergé de ce doux rêve, ne manquez pas de visiter le musée Yves Saint-Laurent, situé 20 mètres à gauche de la sortie !
S’offrir une pause bien-être sous les vapeurs du hammam
Profitez de votre escapade dans la Ville ocre pour vous refaire une beauté. Confiez votre bien-être aux mains expertes d’une masseuse qui saura, avec son gant exfoliant (kessa), son rhassoul (masque d’argile ou de henné) apaisant et sa délicieuse huile d’argan vous faire peau neuve ! Pour tester ce rituel de bien-être millénaire, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux hammams publics traditionnels de la ville. Pour plonger dans un bain de luxe, rendez-vous au spa du célèbre hôtel la Mamounia. Pour l’anecdote, Winston Churchill aimait venir se ressourcer dans ce palace étoilé. C’est là qu’il aurait peint en décembre 1935 « Le coucher de soleil sur les montagnes de l’Atlas »...
Goûter aux saveurs marocaines
À Marrakech, les épices sont partout, sur les étals et dans tous les plats, les petits comme les grands ! Les palais amateurs de sucré-salé se régaleront de pastillas (tourtes fourrées de volaille de poissons ou fruits de mer assaisonnées de cannelle) ou de tajines. Le plat emblématique de Marrakech ? Le tanjia, un savoureux mélange de viande, d’épices, de citrons confits qui traditionnellement cuit pendant quatre heures dans un tanjia (un plat en terre cuite) dans les braises du four à bois d’un hammam.