Votre vol Montpellier - Tunis
Grâce au vol Montpellier – Tunis, partez avec Transavia à la découverte de la capitale tunisienne. Son centre historique classé au patrimoine de l’UNESCO, sa gastronomie alléchante, ses hammams et ses monuments : Tunis regorge d’activités intéressantes.
Votre arrivée à l’aéroport de Tunis
L’aéroport de Tunis-Carthage se situe à un peu plus d’une heure de vol de Montpellier. Il se situe à 8 kilomètres au Nord Est de Tunis et tient son nom de la cité historique éponyme. Pour rejoindre le centre-ville de Tunis, deux possibilités rapides s’offrent à vous : le taxi ou le bus.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Montpellier à Tunis dure environ 01:45 heures.
Aéroport d’arrivée
Tunis–Carthage International Airport
Fuseau horaire
UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.
Devise
En Tunisie, la devise est le dinar tunisien (TND).
Passeport et visa
Pour un citoyen français, une carte d'identité ou un passeport en cours de validité est suffisant pour un séjour de moins de 90 jours. Aucun visa n'est nécessaire.
Les 3 expériences à ne pas manquer à Tunis
Tunis, un fort héritage historique
La capitale tunisienne est une ville dont le centre historique est chargé d’histoire. Ne manquez pas d’arpenter la médina, le noyau de la ville. Idéalement, tournez-vous vers une visite guidée qui vous révèlera mieux tous les trésors de ces vieux quartiers, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
De nombreux monuments sont recommandés à Tunis, à commencer par la mosquée Zitouna, la deuxième plus importante du pays. Cette édifice religieux est parfaitement restauré et entretenu, ce qui la rend magnifique.
Pour les afficionados de musées, le musée national du Bardo est une étape obligatoire de votre séjour à Tunis. Le musée, célèbre pour sa collection de mosaïques, sera aussi apprécié des enfants. N’hésitez pas à solliciter un guide spécialiste de l’histoire, qui agrémentera la visite d’anecdotes pour enrichir cette découverte !
Des alentours riches et variés
Un séjour à Tunis ne vous empêche pas de vous promener aux alentours, bien au contraire ! Découvrez le désert tunisien à travers des activités comme une excursion en dromadaire, du karting, ou simplement des randonnées. De nombreux circuits sont organisés, n’hésitez pas à vous renseigner.
A deux pas de la ville se situent les thermes d’Antonin de Carthage. Il s’agit du plus vaste ensemble thermal romain construit en Afrique. Ces vestiges sur 4 hectares, en bord de mer, comptent parmi les plus remarquables thermes impériaux en raison de la richesse de leurs décorations.
La gastronomie : un atout tunisien à ne pas négliger
Dans la cuisine tunisienne, on retrouve des influences berbères, arabes, italiennes, juives ou même turques. Le couscous est évidemment l’emblème culinaire le plus connu du pays, mais n’hésitez pas à goûter à des plats moins connus. Vous pourrez par exemple déguster des pâtes (souvent servies dans une soupe), des boulettes de viande ou de poisson, des soupes… La gastronomie tunisienne satisfera aussi les becs sucrés ! Craquez pour la madmouja, une préparation aux dattes et fruits secs, ou encore pour les célèbres baklawa.